Fiscalite : besoin de conseils svp

Bonjour

Je vais commencer a bosser en decembre sur lausanne...

Je suis mariee avc 1 enfant mais ils restent en france les premiers ?
Ou est il avantageux de vivre fiscalement autour  de lausanne ?  Et comment dois je me declarer ? Celibataire ? Mariee avc 1 enfant ? Et pour la case revenu du conjoint que dois je mettre ? Car lui va payer ses impots en france...

Sinon ou prendre une complementaire sante ? Et une base ?

Merciiiiiiii lausanne dans 1 moid et demi youpiiiiii

Avantageux fiscalement sont les communes les plus chers du point de vu location! Donc ce que tu gagnes en impôt tu payeras en location même peut-être plus!Pense déjà à trouver un logement car ce sera ton plus grand défi dans la région lémanique!
Pour les impôts, demande directement aux services des impôts où tu seras attaché une fois installé, en jouant carte sur table, ils te renseigneront le mieux et ainsi plus tard tu ne risques rien...

Pour la santé c'est seulement la base qui est obligatoire alors choisis la caisse la meilleure marché en fonction de ta résidence car les prestations sont les même chez tous. Tu peux voir sur comparis.ch mais tu dois d'abord avoir un lieu de résidence et 1,5 mois me semble plus que trop juste pour en trouver facilement... Donc nous de te nouvelles pour la suite de tes recherches!

Bonjour,


Je suis spécialiste en conseils financiers en Suisse. J'ai écris dernièrement un article sur "réussir son intégration en Suisse".
A votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements.

Gilles

Alors on attend tes conseils sur ce forum, Gilles!

Bonjour,



La santé, c'est un peu spécial comme système :

1. Il y a une base obligatoire  : la LAMAL. C'est l'Office de la Santé qui détermine les conditions de remboursement que vous payez une assurance CHF 200,-/mois ou CHF 300,-/mois. Donc prendre la moins chère en modèle médecin de famille. Les franchises ? CHF 300, si vous n'êtes pas en bonne santé, CHF 2'500 pour tous les autres. Les franchises intermédiaires sont intéressantes pour les courtiers et les assureurs, pas pour vous.

2. Les complémentaires : Il faut le minimum car, sans complémentaire et devant être hospitalisé, vous risquez une médecine à 2 vitesses. Certains spécialistes n'interviennent pas en division commune.

Voilà pour le résumé.

Mon bureau est à Renens, Av.des Baumettes, 7 CH 1020 Renens. Venez me voir, c'est sans aucun engagement et vous saurez vraiment tout. gilles.marmier@awd.ch

Excellente journée.

Je travaille aussi dans le domaine des assurances  si jamais vous avez des questiosn n'hesitez pas ...

jacob@boson-stutz.ch