TELMA, escroquerie en bande organisée

J'ai hésité avant d'utiliser ce titre accrocheur,  mais il correspond à la réalité, puisqu'il concerne Mme N.A, employée d'agence à Tamatave, et Mmes A. R., H. R., A.  U, H.R. bis, M.R.,toutes du service Relation Client TELMA.

Mon histoire : depuis peut-être 7 ans, je loue un appartement dans une résidence à Tamatave, qui en compte 2 autres. Il y a 2 ans environ, mon propriétaire a vendu l'immeuble à un Malgache résidant en France. Il m'a demandé de mettre à mon nom l'abonnement wifi utilisé pour les 3 appartements , dont il répercutait le coût sur les loyers. Pour ne pas pénaliser l'autre locataire, j'ai accepté. C'était une formalité, et sans frais assurait-il.

A l'agence de Tamatave je tombe sur une employée malhonnête qui m'assure que ce n'est pas possible, qu'il me faut souscrire un nouvel abonnement à mon nom  et verser une caution. Ce que j'ai fait.

Elle m'avait aussi promis, comme je lui faisais remarquer que la réception dans mon appartement n'était pas bonne, qu'une nouvelle installation serait effectuée chez moi avant mon retour en France en avril dernier. Par la suite elle m'a dit que ce n'était pas possible dans les délais,  sauf si je voulais bien "m'arranger", ce que j'ai refusé.

L'autre locataire va repartir en France, ce qui fait que je vais me retrouver seul à payer 260 000 ar par mois pour un mauvais wifi que je n'utilise guère. J'ai donc contacté le Service Relation Client TELMA en demandant la résiliation de mon contrat abusif  obtenu par tromperie. Je l'ai expliqué de toutes les manières à différentes interlocutrices qui pouvaient vérifier ma bonne foi avec l'historique de l'abonnement.

Elles ne se sont jamais prononcées sur le fond,  se bornant à répéter que j'étais engagé jusqu'à l'expiration du contrat en janvier prochain.

A chacun sa conscience, à chacun son honneur, ai-je écrit, ce qui n'a pas eu l'air de les émouvoir.

TELMA, escroquerie en bande organisée, disais-je. On cautionne la malhonnêteté d'une employée en méprisant la bonne foi d'un client abusé.

Mieux encore, mieux vaut en sourire, j'ai demandé qu'on enregistre le non-renouvellement de mon contrat à son expiration, il m'a été répondu que c'était impossible, puisqu'on n'était pas à 3 mois  du terme... Et comme je demandais par quel canal me serait restituée ma caution, virement bancaire ou autre, il m'a été dit que je devais refaire cette demande après le non-renouvellement de mon contrat.

TELMA, escroquerie en bande organisée, je le répète.

Bonne journée.

Free en France à essayer de ma la faire à l'envers en me mettant en douce Disney alors que je n'ai plus d'enfant, sous couvert de trois mois de gratuité la chaine avait été mise sans rien dire sur mon abonnement fibre.

6 mois plus tard je voie que le prélèvement a augmenter, je regarde car parfois je fait des numéro spéciaux et je voie un abonnement pour la chaine Disney.

Je les appel pour leur dire qu'il y a un probleme avec cette chaine que je n'ai pas souscrite, elle me dit "peut-être que sait votre enfant", je voie qu'elle ce moque de mois.

Je leur réclame l'annulation de cette souscription et le remboursement des sommes indument prise.

Refus catégorique de leurs part.

Je souscrit donc un abonnement fibre chez Sosh et les bloques les prélèvements de Free en gardant en caution le materiel, plusieurs fois ils m'ont téléphoner pour le récupéré mais sans vouloir me rembourser donc ils n'ont jamais récupéré le materiel qui est partie en déchetterie.

Peut-être que vous pouvez bloqué les prélèvements ?

A Madagascar je préfère éviter cette démarche, je pense que je serais rapidement au tribunal....

Mais merci pour le conseil.

@potambleu


Donc nota pour moi ne rien prendre avec un engagement à Madagascar.

Merci du conseil

@potambleu


Comment penser que dans ce pays il y ait un brin d'honnêteté ?

Seriez vous tombé de la dernière pluie ?

Ce propriétaire a été bien malin car c'est lui qui aurait dû payer à votre place !

On annonce l'arrivee de starlink au 3eme trimestre 2024 a mada…… a voir  mais clest cecqie j'utiliserai certainement qiand je viendrai

@doyenric

Je ne pense pas être né de la dernière pluie, j'ai déjà été baptisé, notamment par un séjour de 70 heures au violon.

En l'occurrence et je le répète, ce n'est pas l'ancien propriétaire qui est en cause, mais une employée malhonnête qui m'a affirmé qu'il était impossible de reprendre un contrat en cours, (alors que le service Relation Client me propose de faire reprendre le mien par un successeur...) mais qu'il fallait en souscrire un nouveau.

Malhonnête aussi ce service Relation Client qui n'a pas voulu tenir compte de l'abus de confiance initial, obéissant sans doute à des instructions données en haut lieu.

J'ai déjà fait mon deuil du préjudice financier, j'ai ouvert cette discussion (TELMA, escroquerie en bande organisée) pour ternir comme il se doit l'image de cette société, et pour mettre en garde qui m'aura lu.

Bonne journée. 1f60e.svg

" ...mon propriétaire a vendu l'immeuble à un Malgache résidant en France. Il m'a demandé de mettre à mon nom l'abonnement wifi utilisé pour les 3 appartements , dont il répercutait le coût sur les loyers.  "


@potambleu


Ben si c'est votre proprio puisqu'il vous a incité à reprendre le bébé !

Il devait bien se douter de la suite...

@doyenric

Merci pour votre intérêt.

Je reprécise. La démarche de mon ancien propriétaire était louable, il souhaitait que ses ex-locataires continuent à bénéficier du wifi.

C'est l'usage chez Telma de laisser procéder à un changement de titulaire pour un contrat en cours. C'est d'ailleurs ce que m'a proposé le service Relation Client récemment. Sans vouloir reconnaître que mon contrat avait été proposé abusivement.

TELMA, escroquerie en bande organisée.

Bonne journée pluvieuse. 1f60e.svg

@potambleu

De rien ! ;)

Bien entendu que le proprio souhaitait que ses locataires continuent à bébéficier du wifi, mais c'était au nouveau proprio de s'en occuper !


Bonne journée ensoleillée ici ;)

Ci-dessous la mention "générique" qui figure sur les factures TELMA.


Suivant nos conditions générales de vente, Article 10.2 :


« Dans le cas d'une réclamation, l'obligation de paiement de la somme contestée est maintenue. La réclamation de l'Abonné devra être envoyée par email ou courrier écrit dûment reçue par TELMA. À la réception de cette réclamation, TELMA s'engage à ouvrir un dossier de réclamation et à la traiter dans les meilleurs délais. Aucune réclamation de l'Abonné en restitution du prix des prestations n'est recevable au-delà de trente (30) jours ».

@Crusaders

Merci, J .L. , pour ce rappel réglementaire.

Mon souci,  comme je l'ai précisé.

Une employée malhonnête m'a fait signer un nouveau contrat, alors qu'elle aurait dû, comme je le lui avais demandé,  me faire reprendre, sans frais ni engagement, le contrat de l'ancien propriétaire. C'est d'ailleurs ce que me suggère le service Relation Client actuellement......

Ce même service a refusé de revenir sur l'historique du contrat,  ce qui aurait permis de constater l'escroquerie initiale. Sans doute selon des instructions à l'échelon supérieur.

Et il refuse d'entériner ma demande de non-renouvellement ( con un jour, con pas toujours ! ). Sous le prétexte qu'on n'est pas à 3 mois de son expiration....

Bref, je persiste, signe, et le clame urbi et orbi:

TELMA,  escroquerie en bande organisée.

Bonne journée.

1f60e.svg

Sur le site de Starlink, ils annoncent un déploiement de leur offre internet par satellite cette année à Madagascar.

@potambleu

1f923.svg1f923.svg1f923.svg


    Sur le site de Starlink, ils annoncent un déploiement de leur offre internet par satellite cette année à Madagascar.
   

    -@TheBigBoss


Madagascar a envoyé un satellite ? Enfin l'indépendance ! ;)

@TheBigBoss

Merci pour l'information. Peut-on espérer qu'ils ne pratiquement pas,  comme TELMA, l'escroquerie en bande organisée ?

Moi,rancunier? Ah bon,  qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

1f60e.svg

Je pense qu'il ne faut rien espérer. À Madagascar, tout est possible... le meilleur comme le pire.

@TheBigBoss


en fait surtout le pire !