Transcription d.acte de naissance ambassade de france a yaounde.

Bonjour chers tous .


Je suis actuellement en france et mon mari a reconnu ma fille de 9 ans . Le problème est que la procédure prend beaucoup de temps . Cela fait bientôt 2ans en août.  Même si je dois avouer  j.ai du refaire l.acte au tribunal ce qui a certainement rallongé le délai.


J.aimerai savoir quel est le délai de la transcription d.acte de naissance ?


Y.a til une personne  qui est dans la même situation que moi et qui a obtenu la transcription d.acte de naissance de son enfant ?


Y.a til des gens qui ont eu leur transcription d.acte de naissance à moins d.un an ?


Merci à tous !

reconnaître un enfant qui est pas le sien est un délit en France .  surtout si celas est fait pour des papiers .En générale  l'officier d'état civile ne demande pas de teste de paternité , mais si il as un doute de fraude ,il peut saisir le procureure de la république de Nantes qui va statuer sur votre cas .  normalement si tout est fait dans l'ordre , celas ne pose pas de problèmes , mais lá !!!!!!!!!!!! .  jean Luc1f609.svg

@Floflor

Bonjour madame,  le délai de traitement du dossier dépend du cas. Il y en a qui va très rapidement.  Pour moi avait tellement mis long que franchement il m' a fallu beaucoup de patience (3 ans et demie)  Et la même procédure que conseillé à une amie pour elle a fait seulement 1 mois et demi , l' autre 4 mois , l' autre 6 mois bref sa dépend. Écrivez moi inbox et on pourra bien échanger par là. Bien à vous , cordialement.


    @Floflor
Écrivez moi inbox et on pourra bien échanger par là. Bien à vous , cordialement.
   

    -@Tildako78


tu as des choses á cacher pourquoi en imbox ???, quand celas dure il y as suspicions de fraude de la part de l'officier d'état civil ou de graves lacunes dans les papiers camerounais , voir ici la loi https://www.service-public.fr/particuli … its/F10428  . tu as du passer par Nantes et le procureur.  jean Luc1f609.svg

@jean luc

Je n' ai absolument rien à cacher, vous êtes ici depuis des années pour faire chier le monde!

Vous m' aviez dit qu' on ne va jamais transcrire les actes de naissances de mes enfants,  sauf que j' ai la triste nouvelle pour vous , c' est qu' on a finalement transcrit leurs actes et ils sont déjà en France.  Votre aigreur ne vous amènera à rien. Bien à vous monsieur Jean-luc


    @jean lucJe n' ai absolument rien à cacher, vous êtes ici depuis des années pour faire chier le monde!Vous m' aviez dit qu' on ne va jamais transcrire les actes de naissances de mes enfants,  sauf que j' ai la triste nouvelle pour vous , c' est qu' on a finalement transcrit leurs actes et ils sont déjà en France.  Votre aigreur ne vous amènera à rien. Bien à vous monsieur Jean-luc        -@Tildako78

ah tu pourras me rappeler oú j'ai écrit celas , tu as mis 3 ans et demis  pour y arriver ,celas veut dire que c'étais pas clair .  moi mes enfants sont aussi né á l'étranger , j'ai mis 15mn en tout . En plus il faut pas confondre  la reconnaissance d'un enfants et la transcription d'un acte de naissance  . un père marier n'a pas besoin de faire une reconnaissance pour son enfants . remarque je suis pour le teste obligatoire de paternité pour les gens comme vous comme celas ça permettras de réduire la procédure á quelques semaines pour les gens honnête  un sacré gains de temps pour les malhonnête 15 000€  .  jean luc 1f609.svg


Ps : je reste polis moi au moins


   
  sauf que j' ai la triste nouvelle pour vous , c' est qu' on a finalement transcrit leurs actes et ils sont déjà en France.  Votre aigreur ne vous amènera à rien. Bien à vous monsieur Jean-luc
   

    -@Tildako78


je trouve plutôt triste  que tu est mis 3ans et demis pour faire transcrire les actes de tes enfants  . j'ai connu une française qui as voulus mettre ses papiers en règle après 15 ans de mariage en Allemagne , elle avait rien fait , délais annoncer par le consulat environ 1 an . elle as hurler , l'employé lui as répondu "mais Madame in doit remonter 15 an de votre vie . ceux qui passe par imbox ,on toujours des choses á cacher . jean Luc 1f609.svg


    Bonjour chers tous .
Je suis actuellement en france et mon mari a reconnu ma fille de 9 ans . Le problème est que la procédure prend beaucoup de temps . Cela fait bientôt 2ans en août.  Même si je dois avouer  j.ai du refaire l.acte au tribunal ce qui a certainement rallongé le délai.




   

    -@Floflor

je pense que tu aurais dû faire le regroupement familiale normale , 18mois d'attente avant de déposer le dossier , plus 6-8 mois pour le regroupement familiale . la reconnaissance implique l'acquisition de la nationalité française ,donc le procureur de la république regarde si cette reconnaissance est légale ou pas ,celons la décision du procureur la transcription se feras ou pas , fait plus confiance á ton avocat qu'aux conseils donné par Mp . un raciste qui fait le bien 1f604.svg


jean luc 1f609.svg

Bonjour à tous,


Je vous informe que nous sommes sur le site pour nous entraider. Alors évitons les attaques personnelles.


Certains posts ont été mis de côté de cette discussion.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour si c'est l'ambassade du Cameroun je peut vous aider

Bonjour

mvilongocharly1,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous s'il vous plaît nous en dire plus ?


Comment pensez-vous pouvoir venir en aide à l'initiatrice ?


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Cheryl arrête ce sont des choses et des détails que on ne puisse se révéler parce que ça peut moi-même me porter préjudice si je révèle ça ici mais moi-même je suis passé par la même situation et j'ai des contacts au consulat et l'ambassade et si son dossier a un problème je pourrais bien lui dire ce qu'elle peut faire et à qui s'adresser directement toutefois dans les normes légales

@Cheryl je voulais commencer par ce sont des choses et non l'utilisation du verbe arrêter mais je pense vous avez compris le sens de ma phrase

Nous préférons que les conseils et les informations soient donnés directement sur le forum, s'il vous plaît.


Merci,


Cheryl


    Bonjour si c'est l'ambassade du Cameroun je peut vous aider
   

    -@mvilongocharly1


il s'agit de l'ambassade de France au Cameroun , en plus il s'agit d'affaire intérieure française donc le Cameroun n'a rien avoir la dedans . jean Luc 1f609.svg


    Bonjour chers tous .
Je suis actuellement en france et mon mari a reconnu ma fille de 9 ans . Le problème est que la procédure prend beaucoup de temps . Cela fait bientôt 2ans en août.  Même si je dois avouer  j.ai du refaire l.acte au tribunal ce qui a certainement rallongé le délai.

J.aimerai savoir quel est le délai de la transcription d.acte de naissance ?

Y.a til une personne  qui est dans la même situation que moi et qui a obtenu la transcription d.acte de naissance de son enfant ?

Y.a til des gens qui ont eu leur transcription d.acte de naissance à moins d.un an ?

Merci à tous !
   

    -@Floflor
un conseil si tu as pas d'avocat , prend en un car ton dossier est dans les mains de la justice . Ta fille avais 7 ans quand tu as commencé la procédure , suite á celas tu as dû faire "la grosse" suite as un acte de naissance invalide ou absence de souche originale ,chose courante  au Cameroun . Suite á ton mariage ton maris as reconnus ta fille peut être avec l'acte de naissance invalide  refouler par le consulat , donc dans ce cas la reconnaissance peut être invalidé . La justice essaye de savoir si ton maris pouvais être lá au moment de la fécondation  . donc se serais bien de savoir depuis quand tu est marier, et quelle écart d'âge avez-vous entre vous ? ton maris risque 15 000€ d'amende .  ceux et celle1f609.svg qui se sont marier "avec des touristes" suite á des rencontres avec internet ont toujours des problèmes par la suite  celas commence avec la CCAM , puis la transcription du mariage, puis le visas d'épouse de français ,si il y as des enfants celas continus .
pour toi il y auras une décision de justice qui seras prise ,moi elle me conviendras toujours . un regroupement familiale auras été plus simple . en plus ta fille  aurais pu demander la naturalisation sans problème , a bon entendeur salut . jean Luc 1f609.svg

@mvilongocharly1  Bonsoir . Effectivement c.est l.ambassade de france au cameroun .


Toujours pas de nouvelle. Ils me disent juste que mon dossier est en cours d.instruction.


Je suis dépitée.

@Tildako78  Bonjour à vous . Je ne sais pas comment vous contacter en privée.


Si vous savez comment le faire  , pouvez vous le faire svp ? Je ne suis pas très douée en ce qui concerne l.informatiomque , le téléphone etc.


Merci

@Floflor


Bonjour, pour envoyer un message privé à un membre, il suffit de cliquer sur sa photo de profil.


Bien à vous

Bhavna