Transcription sans ccam

Bonsoir à tous. Mon mari et moi nous sommes mariés sans ccam et en mars 2023 nous avons déposés notre dossier au consulat à Douala . Mon mari a été convoqué pour son audition en ce mois de juin . Par ailleurs le consulat lui a envoyé un mail lui demandant des pièces a envoyer pour compléter son dossier pour lui et pour moi ici au pays . Mais moi j'ai pas encore été contacté pour l'audition mais j'ai déjà déposé mon complément de dossier et mon mari aussi a envoyé pour lui par valise diplomatique comme demandé par le consulat.

J'aimerais savoir si vous savez les délais quant à ma convocation en vue de mon audition et quand pensez vous que la transcription pourra être faite

Merci pour qui en sait quelque chose .

He bien de même en mars 2022 marié avec une Camerounaise . Ne désespérez pas c'est ce qu'ils veulent. je suis actuellement en attente de la procuration avec une avocate. Vous allez être auditionné ( se sont des formalités ) ensuite..... le consulat va tout d'abord refuser le mariage (tous les prétextes non fondés sont bon pour eux) et exporter le dossier au procureur en France si votre mari y réside (8mois). Une fois le dossier en France attendre 6 mois que le procureur envoi un courrier (négatif bien entendu) à votre mari (6mois).Ensuite( pas avant) consolider votre dossier(échange tel, témoins etc..) avec un avocat (obligatoire) pour faire comprendre la maintenance de votre relation. Une fois le dossier terminé attendre la réaction du procureur au tribunal de grande instance ( je croise les doigts...hé oui j'en suis là... si le dossier est conséquent, bien épais cela devrait être accordé dix it mon avocate) le jugement sera je l'espère accordé, et (c'est pas fini) après il y a l'insignation au service juridique (attendre encore 6mois pas plus, le procureur veut en finir sinon il sera sanctionner).

Après toutes ces épreuves déprimantes, (c'est notre avis mon épouse et moi même) la transcription validée, vous pourrez demander un visa long séjour je dis bien auprès du consulat du Cameroun à Douala. Mon conseil tenez bon et garder le moral, justice sera faite ! Voyez vous entre temps et faites des photos ensemble et gardez vos billets d'avions les preuves c'est important pour la maintenance de votre union. Grim441f618.svg