Demande de mutation en NC

Bonjour


je suis actuellement entrain de réfléchir a une éventuelle mutation en NC.

si j'ai bien compris, je dois postuler sur le Siam2 et ensuite remplir un dossier qui sera transmit sur le même site avec l'avis de mon chef d'établissement actuel.

La question que je me pose est s'il n'y a pas de postes vacants comment fait on un choix ? Doit on postuler sur des établissements spécifique ? j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de cette mise a disposition.

Imaginons que ma candidature soit retenue mais dans un college que je ne souhaite pas, puisje refuser le poste et rester sur le poste ou je suis actuellement ?


concernant les logements, y a t il des logements de fonction ou mis a disposition ?

on entend parler de prime pour le logement, est ce le cas ?


les BO officiels sont faits de plein de bla bla et j'ai du mal a comprendre concrètement comment fonctionne le mouvement et une fois sur place comment se passe l'organisation.


pour la rentree comment cela se passe ? nous continuons sur  notre poste actuelle jusque quand ? quelques jours avant la rentrée en février  ?


Mon conjoint me suivra mais il a actuellement son entreprise, qu'il arrêtera pour le départ. Je me demande s'il trouvera du travail, surtout si je postule en brousse.

Peut on ne postuler qu'au alentour de Nouméa ?



merci pour vos reponses


Margaux

Bonjour,

beaucoup de questions dans votre post.

rapidement pour  me présenter : je postule cette année pour la deuxième fois, en lettres modernes, je n'ai pas été retenue l'an dernier. j'ai fait des voeux Nouméa / proche Nouméa. 


effectivement il y a une inscription en ligne puis des docs a transmettre.

je crois vraiment que plus les voeux sont larges, plus on a de chances que le dossier soit vu, sélectionné, traité…


on peut bien entendu refuser alors il y a une autre personne qui aura la chance d'avoir une proposition. et on reste alors dans son établissement.

tu fais des voeux à l'aveugle oui. en brousse y a des besoins bien moins proche Nouméa. finir avec un voeu large - toute l'ile c'est le mieux.

pas beaucoup de logement de fonction mais y a un roulement donc tu trouveras un logement. j'ai jamais lu personne qui ne trouvait pas. Il y a des aides oui, même pour payer un hébergement temporaire d'abord.

le BO je l'ai bien analysé et lu en détail. tout me semble important dedans.  même si on ne comprend pas toujours tout les enjeux.

pour la rentrée certains demandent un congé sans solde. d'autres travaillent jusqu'au départ. c'est variable en fonction des chefs.

mon conjoint compte me suivre aussi. on se prépare à l'idée qu'il ne trouve pas de travail.

voila toutes mes connaissances, mes souvenirs et les conseils que j'avais reçus. je te conseille si tu es sur facebook de rejoindre les groupes MAD 2024 EN NC.

bon courage à toi

Merci pour votre réponse.


Nous connaissons la NC puisque de la famille y a vecu. Nous ne sommes pas contre le Brousse,  nous pensons surtout au travail de mon conjoint, qui je pense aura du mal en dehors de Nouméa. A titre personnel, la brousse ne me dérangerai pas.


Donc si je comprends bien, je peux faire mon dossier sans crainte de perdre mon poste si je n'aime pas ce qui m'est proposé ? ce n'est pas comme en france où l'inter impose qu'on quitte son poste quoi qu'il arrive.


je vais lire le BO en detail.


Bonne soiree