Nouméa ou tontouta

Bonjour tout le monde

voilà je me présente je m'appelle Clara

moi et mon mari nous allons bientôt arriver sur la Nouvelle-Calédonie pour 3ans

car il est muté via l'armée de l'air.

Nous allons venir sur la Nouvelle-Calédonie, à partir du 1er juillet. Oui étant donné qu'il est muté, il travaillera sur la base militaire de  la tontouta

Mais là j'ai besoin de conseils, voilà l'armée nous propose un logement proche de la ville de Nouméa ou sinon une maison un peu plus grande sur la ville de La  tontouta

étant quelqu'un qui travaille dans le milieu de la parfumerie et du commerce je voulais avoir vos avis

sur la ville de La tontouta niveau de l'influence de la route vers la ville, est-ce qu'il y a énormément de bouchons ? Car j'ai vécu en Guadeloupe pendant plus de 14 ans, et c'est vrai que les grands axes étaient souvent emprunté et donc énormément de bouchons. Donc là c'est compliqué aussi m'informer un peu sur la vie au sein de la tontouta car nous sommes vraiment perdu sur le choix des logements, dans le sens, où choisir l'éloignement mais une maison plus grande avec jardin ou un appartement plus petit, mais plus proche de la ville, besoin de conseils help

Merci à vous et bonne journée. clara

Bonjour Clara et bienvenue


A savoir qu'en temps normal, Néa - tta se fait en 40 min environ. Néanmoins venir le matin à nouméa et en sortir c'est beaucoup plus long :) à moins d'avoir des horaires décalés.


Tu n'as qu'une seule route qui va de tta à néa donc pas le choix. Tta tu as des supérettes, des stations services, une quincailleries et pis voilà.


Par contre dans le sens contraire ben c'est cool. Juste un choix de vie à faire, la tranquillité à tta ou un peu plus de vie sociale sur néa avec plages, bars, grands magasins etc.


Et disons qu'une maison avec un bout de jardin c'est quand même mieux qu'un appart.



Bon courage pour le choix :)

@Santocha  merci à vous pour la réponse est oui toujours un petit peu perdu on va réfléchir mais n'hésitez pas Je pense que toujours besoin de petites astuces.  je suis preneuse

Bonjour à tous et bienvenue Clara !


J'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Nouvelle Calédonie à partir de vos échanges afin que vous puissiez mieux discuter.


Bonne continuation

Bhavna

@claragibs


Hello pas de soucis n'hésitez pas si je peux vous renseigner.


Belle journée.