Expatriation en Côte d'Ivoire

Bonjour, j'envisage de vivre en Côte d'Ivoire, j'ai une pension de reversion environ 1400 euros par mois. Puis-je vivre décemment avec ce revenu ?

@sorgnardmicheline


Bonjour je suis Laurent quasi dans même cas que toi !!! La vie en Cote d'Ivoire est chère selon où tu vas habiter...

Je suis locataire d'une maison 4 chambres salon à l'extérieur d'Abidjan......loyer 600.000f ( +/- 900€)

@sorgnardmicheline bonjour... Bien-sûr que ouiiiii vous pouvez vivre aisément avec 1400 ... Je vous conseille la ville de grand bassam... Je vis à grand bassam moi-même... Si ça vous intéresse je pourrais vous aider pour votre insertion...

@sorgnardmicheline


C'est possible mais il ne faut pas avoir de frais important ( fAMILLE  ASSURANCES LOYER IMPORTANT) ET il faut vivre comme les Ivoiriens car contrairement à ce que l'on peux penser le cout de la vie à prestations égales est plus élevé que en Europe.

@sorgnardmicheline

Bonjour,avec 1400euro c'est à dire 910 000 FCFA environ peut vous permettre de vire bien en Cote d'ivoire,pour cela, je vous conseille de prendre un appartement qui n'excède pas 300 000 FCA.

Avec un loyer moyen,le rester des charges vous sera supportable.

cordialement

@queuillelaurent vous avez choisi de vivre à Abidjan ( qui est très cher en matière de logement )... Sinon à bassam vous avez quelque chose de bien pas trop cher

@sorgnardmicheline bonjour

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@sorgnardmicheline en plus à Grand bassam vous êtes proche de la plage... Vous pouvez avoir un appartement à moindre coût... , en tout cas vous y serez à l'aise

@sorgnardmicheline

bonjour,

si vous voulez vivre décemment avec des concepts européens, non c'est très insuffisant. La vie en côte d'ivoire est très chére. Les loyers sont excessifs sauf si vous envisagez de vous installer en zones populaires telle que yopougon, adjamé, etc. A titre d'exemple, dans les nombreux supermarchés présents (carrefour, auchan, super U) les denrées alimentaires importées (Déjà excessives en france) sont entre 40 et 60% plus chéres qu'en france!

J'espère avoir répondu a votre attente sans vous avoir déçu car la vie en Cote d'ivoire dés lors que l'on a un salaire confortable est trés sympa. Les ivoiriens sont accessibles et gentils, c'est le pays de la fête. Pour ma part je dois repartir en France aprés 10 années de présence ici et j'ai vraiment les boules!!!

Philippe

@sorgnardmicheline bonjour

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : proposition de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci à tous et toutes pour vos réponses, je vais aller vivre à Dabou avec mon ami.  J'y suis allée vivre quelques mois, j'ai beaucoup aimé, nous avons un appartement en location et c'est beaucoup moins cher qu'à Abidjan. C'est seulement l'appréhension du départ définitif qui m'inquiète un peu. Mais aujourd'hui, vivre en France n'est pas du tout facile. Quant aux supermarchés français à Abidjan, je sais qu'ils sont chers et qu'on peut se permettre d'y aller une fois de temps en temps, pour le plaisir. Merci vraiment à tous et bonne journée sous le soleil d'Abidjan.

Merci pour votre réponse, je n'irai pas vivre à Abidjan mais à Dabou dans l'appartement de mon ami. C'est seulement l'angoisse de partir qui me perturbe. J'ai déjà vécu à Dabou et je m'y plaisais beaucoup. Franchement la vie est chère partout, et en France les loyers sont très élevés, l'eau, l'électricité, le gaz sont devenus exorbitants, bref au moins à Dabou je n'aurai pas froid. Bonne journée. Micheline

Bonsoir,  oui avec ce montant, vous pouvez vivre décemment en côte d'ivoire.

@sorgnardmicheline bonjour Mme oui vous pouvez vivre tranquillement avec 1400 euros de votre pension de réversion