Besoin vision globale niveau vie Abidjan/Yamoussoukro/San pedro

Bonjour (Présent déja sur Expat.com depuis des années mais au Maroc)

Français en Afrique depuis 17 en Mauritanie, Maroc depuis des années.
Je connais le continent disons je ne suis pas un novice qui débarque je précise... :)
Je gère aussi une Sté et des gros projets en cours.

Je désire pour prochain projet professionnel en relation avec des entreprises de Cote d'Ivoire, avoir quelques renseignements de base pour mes déplacements.

Sur Abidjan / Yamoussoukro / San pedro

- Prix Hôtels centre villes corrects (Sans tomber dans les deux extrèmes)
- prix repas/boissons
- Prix Déplacements taxi localement
- Prix location de véhicule
- Moyen de transport à conseiller entre ces trois villes et états des routes.
(Aéroport à San Pedro il parait qui relie abidjan ? et pour Yamoussoukro ?)
- Climat moyen des saisons (je suis habitué plutôt au chaud et sec)

autre/
Besoin de renseignements divers sur les prix des constructions ou prix de vente en moyenne dans ces 3 villes (maisons, résidences de standing intermédiaire correct) prix du m² construit et prix de ventes des promoteurs sur place pour approche étude.

Il parait que le climat est "Humide" ou certains disent trop mais tout est relatif. (Si vous avez un avis comme résident étrangers et non comme touriste de passage...)

L'humidité est-elle un probléme dans vos habitations ?

La qualité des constructions m'intéresse par vos avis.

Merci d'avance.
Réponse assurée de ma part...

Bonjour m.borgue  "Lemba"
Merci de bien vouloir répondre ici même que chacun en profite. Nous n'allons pas bruler nos crédits téléphoniques en prime quand on a un service comme ici quasi gratuit.

Rectification suite MP reçu :
Suite lecture de votre MP, Non je ne suis pas intéressé pour entrer dans un trafic d'or brut depuis votre pays................... :/

Bonjour,