En plein préparatifs déménagement Réunion

Bonjour à tous,

Il y a un an, j'écrivais un post dans lequel je disais que nous avions pris la décision de déménager à la Réunion avec nos enfants  Le projet est toujours d'actualité.

Voici les précisions depuis un an :


  • Nous déménagerons au dernier trimestre 2024.
  • Nous souhaitons vivre dans le sud de l'île autour de St Pierre (bien évidemment à confirmer lorsqu'on en saura un peu plus pour le travail)
  • Actuellement, nous sommes en plein devis de contenair et nous prendrons un 40 pieds puisque nous partons avec nos meubles, nos effets personnels, une voiture et une moto


Dans 5 semaines, nous venons passer une semaine de repérage et profiter un peu 🥰


Si vous êtes dans la même situation que nous ou que vous avez déjà franchi le cap du déménagement, n'hésitez pas à venir discuter.

Nous avons 2 garçons de 8 et 10 ans.


A bientôt

@Sabrina Caillier


Hello


Nous on attend mars les propositions de poste sur l ile ( je suis fonctionnaire ) et nous saurons en juin. On ne peut rien entreprendre tant que l on a pas la réponse....

Ça va être speed car réponse juin début du taf en septembre.

Nous avons des jumeaux en bas âge de plus.


Bonne soirée

Bonjour,

ah oui effectivement ça va être sport 😅

@Sabrina Caillier


Oui oui j ai surtout hâte d être muté lol

@Sabrina Caillier  Bienvenue à la Run :)  3 ans à la Réunion, c'est une île géniale, mais il faut reconnaître qu'il commence à y avoir beaucoup de monde

Il est effectivement important, crucial même, de raccourcir le plus possible les temps de trajet entre lieu de travail et le domicile car ces temps sont parfois très très longs, surtout aux heures de  pointe, et même en connaissant quelques raccourcis selon les heures de départ ou de retour, les délais sont souvent imprévisibles

On se dit que tout se mérite et il réside toujours quelques inconvénients quand la vie est belle : ça m'a personnellement appris à être patient, trèèès patient 1f601.svg

Je peux vous aider pour la partie déménagement maritime et la parte recherche de logement si vous le souhaitez.

En tous les cas c'est un beau projet et je vous souhaite de bien le réussir (ce dont je ne doute pas car vous avez pris la meilleure option, celle d'anticiper )1f600.svg