Information garderie Espagne

Bonsoir,


Mon mari et mes 2 enfants, un de 6 et un de 2 ans vivons en Espagne en Andalousie depuis 6mois. Le petit de 2 ans va aller à la crèche. Le directeur de la crèche m'a dit que nous pourrions avoir un remboursement en partie de la crèche, comme en France Cependant, il faut prendre normalement les revenus sur l'année antérieure, pais nous habitions en France.


Quelqu'un saurait-il me dire si ils prendront malgré tout nos revenus français sur l'année antérieure ou si nous recommençons ici à 0 et que le calcul se fera sur nos revenus actuels ?


Merci beaucoup!!

Tamara

Vous allez déclarer 2023 dans les 2 pays. En France on peut mettre une date de début il faut regarder si en Espagne c'est pareil.1f609.svg

@tamaravilleminey


Demandez à ce directeur si votre avis d'imposition français traduit en espagnol serait valable.


Les aides en crèche se demandent en Mars en Andalousie, de mémoire (à vérifier).


Or en mars 2024, vous ne serez toujours pas considérés comme résidents fiscaux en Espagne, même si vous avez dépassé vos 183 jours de présence.


La campagne de déclaration se fait d'avril jusqu'au 30 juin...et c'est donc seulement avec cette déclaration en 2024 que vous serez officiellement résidents fiscaux.


Renseignez vous bien avec la direction de cette crèche et posez des questions précises.


Bon courage

Cdt