Visa pour ressortissant européen et épouse non européenne

Bonjour

Je suis un ressortissant français vivant au Royaume-Uni. Je viens de me marier récemment et j'ai l'intention de déménager en Belgique avec ma femme. Maintenant, je voulais avoir des informations sur l'itinéraire à suivre et des détails sur celui-ci. Ma femme n'est pas ressortissante de l'Union européenne (du Pakistan) et j'ai vécu en Belgique quand j'étais enfant. Comme je ne vis actuellement pas en Belgique, mon plan est de demander un visa de visite pour ma femme, puis de voyager ensemble en Belgique. Une fois sur place, j'ai l'intention d'obtenir une maison, un emploi et tout ce qui est necessaire pendant la période de son visa, puis de demander un visa de séjour/visa de résidence plus long.

Ce projet est-il réalisable ?

Si j'ai bien compris, en vertu de la loi européenne sur la libre circulation des ressortissants de l'Union européenne, ma femme devrait pouvoir obtenir un visa pour la Belgique rapidement et gratuitement auprès de l'ambassade de Belgique au Pakistan. Ai-je raison?

Une fois qu'elle y arrive avec un visa de visiteur, pouvons-nous demander un visa de séjour/résidence plus long auprès de la commune locale ?

Quelle catégorie de visa devons-nous demander en premier depuis le Pakistan ?

Quelle catégorie de visa devons nous ensuite demander une fois en Belgique?

Y a-t-il autre chose qui me manque ?

Quelqu'un ayant une expérience similaire ou ayant des connaissances en la matière peut-il tout expliquer du début à la fin sur ce dont nous avons besoin pour la demande, que devons-nous faire une fois sur place, qu'est-ce que cela implique d'autre (assurance, couverture maladie, toute autre chose) ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif pour l'ensemble du processus, etc.

Si ce à quoi je pense n'est pas réalisable, pourriez-vous me proposer une alternative ?

Pensez-vous qu'il y a autre chose que j'aurais besoin de savoir ?

Merci