Data, télétravail et fournisseurs d'accès Internet

Bonjour / Salam alaykum.


Je travaille à distance depuis Le Caire, mon immeuble n'a pas encore la connexion terrestre (al-khatt al-ardiy), on attend que We s'en occupe, mais j'ai beaucoup de visioconférences et on va surement attendre longtemps... Je dois avoir besoin d'environ 50 Gigaoctets par mois, et je voudrais savoir quelle est la meilleure option en 2023 / 2024 pour réduire mes dépenses liées à ma consommation de données mobiles...


J'ai payé un petit boitier à Etisalat dans lequel on insère une SIM dédié à internet et ça diffuse de la wifi à partir du réseau aérien (4G je crois). Au début ça marchait très très bien, mais le deuxième mois, peut-être à partir du moment où on a rechargé, ça n'allait plus autant, au point que ma connexion était meilleure avec mon smartphone en étant chez Orange (avant j'étais chez Vodafone mais bof).


Comment faites-vous ? Combien payez-vous ? Que conseillez-vous ?


D'ailleurs, en agence, le gars de Etisalat nous dit qu'il est meilleur de changer de SIM à chaque fois plutôt que de la recharger. Est-ce vrai ou une arnaque ?


Par ailleurs, connaissez-vous le genre de petits commerçants qui rechargent le crédit téléphonique en procédant à des manipulations sur le smartphone (en tapant des numéros) ? On m'a dit que c'est mieux que chez les épiciers qui utilisent les terminaux de paiement et ont juste besoin du numéro.