La téléphonie en Egypte

Bonjour à tous,

En s'installant en Egypte, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Egypte ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Egypte ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bj en ce ki concerne les opérateurs, il y en a 3: etisalat, mobinil et Vodafone,  a mon avis Vodafone est le meilleur, pr les offres tu peux consulter un pt de vente la ils peuvent bien te renseigner et t aider à choisir l offre qui te conviendra au mieux, c plus économe que les cartes tél,

Cordialement

Bonjour

Pour la téléphonie mobile il y a effectivement les 3 opérateurs mentionnés par Doudo.
Vous pouvez choisir une formule mensuelle ou simplement acheter une carte SIM et recharger le crédit au besoin.
Personnellement je préfère Mobinil car la connexion est meilleure qu'avec Vodafone qui ne passe pas partout.

Concernant le budget moyen c'est difficile à dire car tout dépend de la formule adoptée et de la fréquence à laquelle on appelle mais je dirais environ 50 livres égyptiennes par mois (sans connexion internet, hors wifi).

Le plus gros problème en tant qu'expatrié en Egypte est de trouver un bon système pas trop cher pour appeler un téléphone fixe en Europe (dans mon cas, car ma famille est en Europe).
Les 3 opérateurs égyptiens mentionnés sont très cher pour les communications hors Egypte. Pour ma part, j'ai choisi de charger du crédit téléphonique sur skype. Avec ce crédit je peux appeler ma famille sur un téléphone fixe pour la somme de 1 euro par heure. Avec une connexion wifi pour skype c'est gratuit ou sinon dans un café internet comptez environ 2-3 livres égyptiennes pour une heure.

Sinon je ne connais pas la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Egypte. Si quelqu'un a des informations, c'est avec plaisir  ;)