Ouverture compteur d'eau et électricité Djerba

Chers expatriés,


J'espère que ce message vous trouve en bonne santé et que votre expérience d'expatriation se déroule bien. Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je suis actuellement en train de construire une villa sur l'île de Djerba en Tunisie, et j'aurais besoin de votre aide concernant les démarches nécessaires pour ouvrir un compteur d'électricité et d'eau.


Étant donné que vous avez probablement déjà traversé ce processus, je serais reconnaissant si vous pouviez partager avec moi les étapes à suivre et les documents nécessaires pour ouvrir ces compteurs. J'aimerais m'assurer que je suis bien préparé et que je dispose de toutes les informations requises.


En particulier, j'aimerais savoir :

1. Quelle est la procédure spécifique pour ouvrir un compteur d'électricité et d'eau à Djerba ?

2. Quels sont les documents requis pour effectuer cette ouverture de compteur ?

3. Y a-t-il des frais associés à cette procédure et comment sont-ils réglés ?


Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez partager vos connaissances et votre expérience à ce sujet. Vos conseils seront d'une grande valeur pour moi, car cela me permettra de mieux préparer ma villa pour mon emménagement.


Je vous remercie sincèrement de prendre le temps de répondre à mes questions et de partager vos conseils précieux. Votre soutien sera grandement apprécié.


Cordialement,

Ali Rebouh

bonjour Ali

selon où vous construisez  renseignez-vous si vos voisins ont l'eau de la Sonede

beaucoup d'endroits à Djerba où il n'y a que des fasguias ou alors le puits de la mosquée