Les étapes à suivre pour m'installer en France

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum 1f609.svg.

Je suis de Belgique. Je souhaite vivement m'installer définitivement en France pour me rapprocher de ma fille qui y réside déjà.

Je dois donc y trouver du boulot et y acheter une maison. Je précise que je vends ma maison ici en Belgique,  ce qui me fera un apport financier pour l'achat immobilier en France.

Je travaille en Belgique et je ne casserai pas mon contrat indéterminé avant d'avoir trouvé du boulot en France. J'ai l'opportunité de pouvoir aller chez ma fille régulièrement pour me rendre à des entretiens s'il le faut.

Le hic c'est que je ne sait pas vraiment dans quel ordre il serait judicieux de faire les choses...

Ma fille habite Cousances Les Forges, je souhaite ne pas être trop loin d'elle et profiter d'un cadre de vie campagnard. C'est vraiment ça que je cherche, le calme et la beauté de la France.

Rouler pour aller bosser ne m'effraie pas.

Des conseils à me donner? Tous seront les bienvenus,  d'avance merci car cela me tient à cœur et je suis un peu perdue. 1f642.svg

Bonjour et bienvenue.


Pour vous renseigner efficacement:

  • votre nationalité
  • votre âge
  • vos qualifications professionnelles et années d'expérience
  • le département de résidence de votre fille: certes nous pouvons le trouver sur internet à partir de l'énoncé de la commune de résidence de votre fille...Mais est-ce vraiment à nous de le faire ?

Merci,

Je suis belge, résidente belge

J'ai 45 ans

J'ai un diplôme années secondaire (bac)

+ formation secrétariat

Divers postes dans divers emploi en vente et secrétariat mais trop long à énumérer ici.

Je suis actuellement employée depuis 5 ans en services public pour un service financier (marchés publics, gestion des bons de commande, comptabilité, mailing)

Cousances Les Forges est le département de la Meuse région Grand Est.


Désolée si je n'ai pas été claire,  tout est si nouveau...

Merci d'avance

Cindy

Quelle est l'intitulé de votre formation en secrétariat ?

Vous pouvez peut-être la faire reconnaître en France.


Par ailleurs, ne vous leurrez pas, en brut en tout cas, les salaires belges, à qualification égales, sont plus élevés en Belgique qu'en France ! Et la réticence à engager une personne de 45 ans plus bien plus prononcée !


Où habitez-vous en Belgique ?

A proximité de chez votre fille, le meilleur bassin d'emploi est sans aucun doute Nancy !

https://www.service-public.fr/particuli … amp;quest=

En réfléchissant à votre situation, la meilleure option serait , éventuellement, de chercher un emploi en France; de prendre un congé sans solde en Belgique pour l'occuper, et de faire le point avant la fin du congé sans solde ... Ne vendez pas votre maison entretemps.


    A proximité de chez votre fille, le meilleur bassin d'emploi est sans aucun doute Nancy !
[lien en attente de validation]
   

    -@PIRLET Anne Françoise


100km je connais bien la region  , sinon St Dizier . region pauvre en emplois.. travailler en Belgique et être prés de votre fille impossible trop loin .  ou prés de la frontiére region   vers Sedan Montmedy , mais vous serez pas tout les jour chez elle .  jean luc  1f609.svg