Vivre sur la région de Narbonne mais ou ?

Bonjour. je Voudrait avoir des conseilles 







Normalement nous arrivons pour fin Août nous sommes une famille Belge et nous somme tombé sous le charme de la France.

Nous nous somme déplacé deux fois pour visiter plusieurs région et nous n arrivons pas a nous décider car il y a du pour et du contre sur les on dits de chaque ville. Mon mari est indépendant en temps que peintre décoration.

Nous recherchons un endroit ou il fait bon vivre et sécurisent pour nos enfants avec faciliter pour les commerces et pour le travaille de mon homme. Voici déjà le lien Facebook :

facebook.com/wpdecopeinture?fref=ts

Donc voila En mode réflexion ... Ou allez sur Narbonne ?????
Les conseils sont les bien venu

Et  en ce qui concerne toutes les démarches à faire pour moi et ma famille ) ainsi que sur ce que j'aurais droit ou pas en m'installant en France ( RSA,CAF, aide au logements, ect...). car je suis sur la mutuelle et mon homme est indépendance peintre décoration . Mais voila comment faire car l'entreprise en Belgique va fermé ( Remise )pour venir  y vivre

Un grand merci a vous .

Philippe et Sandra

Bonjour, je me présente Cyrille (marié à Aurélie et papa de 3 enfants) nous sommes actuellement installé à Tahiti pour des raison pro, et c'est parceque nous savons ce que sont les difficultés pour s'installer à l'étranger que je vous apporte avec plaisir quelque info sur Narbonne où nous avons notre appartement (et où nous revenons l'année prochaine)

Narbonne est encore une ville très calme et agréable sans les cotés négatif des grandes villes en terme de délinquance, de circulation ....

Nous avons choisi de vivre en plein centre ville en appart, près des écoles et de toute les commodités urbaine, de plus avec les nouveaux aménagement du centre la vie y est très sympa.

Dans Narbonne, on trouve des appartements à restaurer dans le centre, pour les villas on s'éloigne forcément du centre, les quartiers les plus réputés sont "EDF" "halles" "poste"

Après il y  les villages où l'on trouve des villa sympa, mais attention au prix, et aussi au temps que l'on mets en voiture pour se rendre en ville, perso les village les plus agréables, se situe vers le massif de la clape et sur la route des Corbières (vers l'abbay de Fontfroide par exemple)

Vers la mer, pour moi (pour vivre) le seul endroit qui soit agréable c'est Gruissan car il y a le village.

Bonne recherche

Cyrille

.

Normand Cyrille a écrit:

Bonjour, je me présente Cyrille (marié à Aurélie et papa de 3 enfants) nous sommes actuellement installé à Tahiti pour des raison pro, et c'est parceque nous savons ce que sont les difficultés pour s'installer à l'étranger que je vous apporte avec plaisir quelque info sur Narbonne où nous avons notre appartement (et où nous revenons l'année prochaine)

Narbonne est encore une ville très calme et agréable sans les cotés négatif des grandes villes en terme de délinquance, de circulation ....

Nous avons choisi de vivre en plein centre ville en appart, près des écoles et de toute les commodités urbaine, de plus avec les nouveaux aménagement du centre la vie y est très sympa.

Dans Narbonne, on trouve des appartements à restaurer dans le centre, pour les villas on s'éloigne forcément du centre, les quartiers les plus réputés sont "EDF" "halles" "poste"

Après il y  les villages où l'on trouve des villa sympa, mais attention au prix, et aussi au temps que l'on mets en voiture pour se rendre en ville, perso les village les plus agréables, se situe vers le massif de la clape et sur la route des Corbières (vers l'abbay de Fontfroide par exemple)

Vers la mer, pour moi (pour vivre) le seul endroit qui soit agréable c'est Gruissan car il y a le village.

Bonne recherche

Cyrille


Bonjour a vous Cyrille, Un grand merci a vous pour les infos  . c'est vrais que Gruissan est un village magnifique nous l'avons visité comme le village Le Somail très jolie aussi.


Pouvez vous me dire comment c'est de vivre en plein centre de Narbonne ?  nous avons fait une balade sur la grande place et nous avons trouvé les gens très agréable, mais voila les on dit : ville pas très accueillant et autre pour les étrangers.

Je vous souhaite une très bonne journée a vous et votre famille .

Sandra et Philippe