Commencer mon année universitaire à Nantes

Bonjour,


Je suis un étudiant togolais qui a été accepté à l'université de Nantes pour l'année universitaire 2023-2024. C'est un grand plaisir de vous rejoindre sur expat.com.


Je suis actuellement à la recherche d'une colocation, et aussi d'un emploi à temps partiel qui pourrait s'accorder avec mes études.


Je vous remercie.

@daniel DKQ


Bonjour Daniel,


Bienvenue !


Dans quelle université avez-vous été accepté ? et dans quelle région ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonjour Bhavna, merci pour l'accueil.

Il s'agit de l'université de Nantes dans la région des Pays de la Loire.

Cordialement.

Bonjour Daniel,


L'année universitaire a déjà commencé. Quand est-ce que vous arrivez ? Avez-vous reçu votre visa ?


Pour le logement, dans un premier temps, rapprochez-vous de votre université qui pourront vous orienter vers des logements étudiants.


Vous pouvez aussi placer une annonce dans la section Immobilier à Nantes. En ce qui concerne l'emploi, je vous recommande de rechercher des opportunités une fois sur place.


Vous pouvez toutefois, créer votre CV dans notre rubrique dédiée à l'emploi : Offres d'emplois en France


Bien à vous

Bhavna

Bonjour Bhavna, merci pour votre réponse.


J'ai déjà eu reçu mon visa toutefois c'était récemment. Mon départ est prévu pour le 26 septembre.

Cordialement.

Bonjour,

Essayer de voir sur le site Le bon coin, vous trouverez surement des offres de colocation.

Le job étudiant, vous pouvez trouver des missions en tant qu'intérimaire (ponctuellement) ou vous rapprocher de la restauration type fast food, Mac Do pour ne pas les citer, ou des supermarchés qui recrutent bien souvent des étudiants

Bon courage