Je projette de m'expatrier au Portugal d'ici juin 24

Bonjour

Brièvement :

je projette de m'expatrier au Portugal d'ici juin 24.

Je suis entrain de chercher une maison isolée avec terrain en campagne pour y vivre avec mes chiens.

probablement centre au sud du pays.

J'ai 58 ans. voilà les grandes lignes

A bientôt

Bonjour,

Ayant connu cette décision de changer de vie et venir au Portugal je peux comprendre vos angoisses.Cependant, même si le Portugal reste un petit pays, il est des fois complexes .

Il va falloir vous fixer dans un endroit!!!

***je vous laisse mon numéro ***,si vous voulez une aide bienveillante pour vous guider dans votre future installation (vous et vos chiens)Elisabete

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@dencal bonjour

aucune angoisse pour moi, ma décision est mûrement réfléchie.

de plus j'ai pas mal voyagé dans ma vie, alors j'ai l'habitude 😉

J'ai quelques pistes concernant la maison, mais rien d'arrêté pour l'instant.

toutes aides et bien venues, je vous remercie.

Je vous laisse mon adresse mail pour d'éventuels échanges : ***

pour plus de précisions sur mes recherches par exemple.

Je note aussi votre téléphone en cas de besoin

dans l'attente de vous lire par mail

je vous souhaite un très bonne fin de journée et un bon week-end

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@dencal

au fait j'ai oublié, vous êtes au Portugal c'est ça ?

dans quelle région ?

merci pour les précisions

Bonjour à tous et bienvenue !


Pour rappel, les coordonnées doivent être échangées en privé. Cliquez sur la photo ou le pseudo de votre interlocuteur et choisissez l'option "Envoyer un message"


Ainsi, vos données personnelles sont protégées.


Merci d'avance

Bhavna

Merci

venant d'arriver, je ne savais pas trop comment faire

merci 🙏 pour la précision

@fredwil71

Etant également originaire du Portugal, je connais très bien ce pays du Nord au Sud. Je me trouve a Azeitao entre Setúbal et Lisbonne

Et je travaille à Almada

Selon ce que vous voulez cad mer,montagne où les deux

Etre près ou loin d' un aéroport, voulez-vous un coin calme ou plutôt touristique

Enfin beaucoup de questions à se poser!?!?

Les endroits touristiques peuvent être difficiles à gérer car les accès de plages sont compliqués à moins de s'équiper d'un bon quad!!

si vous aimez la montagne À Serra da Estrela qui est une région magnifique !

Je pourrais vous parler de ce pays des heures!!!

Vous pouvez me contacter sur Wattsapp cela ne me déranges pas de vous conseiller sur ce pays

Bonne soirée

@fredwil71


Bonjour Fred,


Je suis André Agostinho, originaire de Lyon. Cela fait presque un an que j'ai pris la décision de m'installer au Portugal, plus précisément dans la région Centre, près de Leiria. Ce choix est étroitement lié à mes racines familiales, car mes parents sont originaires de cette région.


La région Centre est tout simplement magnifique, caractérisée par ses vastes forêts d'eucalyptus et de pins maritimes, ce qui en fait l'endroit idéal pour de longues balades avec tes chiens.

De plus, sa position géographique est stratégique, située presque à mi-chemin entre Porto et Lisbonne, ce qui facilite mes déplacements fréquents entre les deux villes pour le travail.


Ce qui distingue la région Centre, c'est qu'elle est bien moins touristique que l'Algarve au sud, Lisbonne ou Porto, ce qui est un avantage à mes yeux. Cependant, il y a tellement de choses à découvrir ici, notamment des endroits tels que Coimbra, Fatima et Batalha. De plus, la région de Leiria est réputée pour sa céramique fine et blanche, ce qui ajoute à son charme.


Si tu as des questions ou si tu veux en savoir plus sur cette région, n'hésite pas à me demander.


Amicalement,


André Agostinho.

Bonjour

Pour les emails et les téléphones vous avez le mp ,message privé  ,un clic sur l'avatar et un autre sur message et vous êtes à  l'abri des publicités et pire encore .

Cordialement

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Portugal à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.


@Fredwil, je vous recommande la lecture du Guide de l'expatrié au Portugal pour toutes les infos essentielles.


Bonne continuation,

Bhavna

@andré Agostinho

bonsoir et merci pour votre message c'est très sympa.

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous en cas de nécessité.

Je vais regarder la région dont vous me parlez pour avoir un aperçu du paysage ( photos) car je n'est pas là moindre idée de où m'installer si ce n'est pas trop au nord

je vais aussi essayer de voir côté immobilier ce qu'on peut trouver et les tarifs dans votre secteur

en tout cas merci pour ces premières informations

à bientôt sûrement

fred

Bonsoir,


Concernant le côté immobilier, sur ce secteur, je peux éventuellement vous donner des éléments.


Vous pouvez consulter des sites généralistes de biens à vendre actuellement tels que Idealista ou imovirtual


Bien cordialement,

Mars60.

@dencal

merci encore pour toutes ces informations

je cherche plutôt un endroit calme et isolé en campagne loin des lieux touristiques, la montagne pas un problème. L'essentiel pour moi c'est la tranquillité. lacs, rivières sont des plus pour moi, je pêche 🐟, je nage 🏊‍♂️ j'aimerais du terrain pour mes chiens et pour un potager.

J'adore la nature, déteste la ville.

Je vais voir la région d'on vous l'avez parlé

bonne soirée

cordialement

fred

Bonjour

Carte démographie Portugal et carte végétation Portugal vous donneront une idée des lieux à  votre goût

Cordialement

@fredwil71


Avec grand plaisir!  Si tu souhaites des noms pour voir sur Google Map n'hésite pas. Il y a pas mal de plage fluvial en région centre en plus de l'océan.

@andré Agostinho ,je suis vraiment du meme avis que vous ,Nous avons acheté a Guia qui est comme vous dites trés bien situé et a 15 minutes de la mer.Notre maison se trouve a la limite d'une foret protégé et non constructible d'Eucaliptus ,Pin ,Oliviers ,chêne a Liége et aussi des chênes a Gland  pas loin de l'autoroute 300 m ,cette fôret nous protége des bruits de l'autoroute mais cette autoroute est peu fréquenter je trouve donc nous ne l'entendons pas .Nous irons nous y installer définitivement l'année prochaine .D'ailleurs si quelqu'un se trouve dans la région nous allons y passer 3 semaine en octobre au plaisir de rencontrer pour faire des connaissances .

Belle soirée a tous

@fredwil7

Bonsoir,

Alors vous avez pu entamer des recherches de ce qui vous conviendrez le mieux?

De pl sur la région da Serra da Estrela les biens restent abordables.

Comme je vous l'ai dis si vous voulez passer par une agence immobilière je peux accompagner dans toutes vos démarches car dan Agence nous travaillons avec 2 avocates qui s'occupent de tout le processus   juridique .

Bonne recherche

elisabete

@dencal

Bonjour,  je vais commencer mes recherches activement à partir de fin octobre. Pour l'instant je fais le plein d'informations. cordialement

Fred

@Salamandre59


Super! Félicitations moi j'habite dans un petit village situé à une vingtaine de kilomètres de Guia, c'est une petite ville super sympa! Effectivement l'autoroute donc vous parlez est la A17, l'une des plus cher du pays, c'est pour cela qu'elle est peux fréquentée. ☺️  a serais avec plaisir de ce rencontrer à votre venue.


Bonne installation !

@andré Agostinho Bonjour je souhaiterais installer à Portugal mais j'ai pas beaucoup des informations concernant le loyer les agences de recrutement ect ...

Bonjour

Vous ne pourrez travailler au Portugal que si vous avez un contrat de travail .

Si des européens, cee, ont la même  qualification que vous ,ils ont priorité .

Alors on vous refusera le visa de travail .

Le loyer est très élevé car il y a la concurrence du tourisme.

Les agences de recrutement ne pourront rien faire pour vous si vous n'êtes pas dans les métiers ''en tension '' où on accepte les ''non cee'' ,non européens .

Cordialement

@dencal

Bonjour, j'ai pris note,  pour l'instant je suis dans la réflexion sur de nombreuses choses.  Je vais probablement entreprendre des recherches plus actives fin octobre.

Bonne fin de journée

@fredwil71    Bonsoir   j ai peut-être une opportunité pour vous.....En effet je compte, vu mon âge, mettre en vente une petite maison ****

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Portugal du site
Je vous invite à lire la charte du forum

@fredwil71

j'ai une propriété rurale

****

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Portugal
Je vous invite à lire la charte du forum

@fredwil71 Le marche immo est tres inegal les villes populaires (Lisboa Porto Faro....) sont devenues inabordables.....je vous conseillerai plutot region alentejo cote ou interieur ou carrement la region de Castello branco (que des plages fluviales). Bonne chance!

@dekeynpm je vous ai envoyé un message privé

bonne soiree

@andrerossard contactez-moi par message privé

merci

bonne soirée

@fredwil71

comment

@andrerossard

Message privé

Clic sur l'avatar

Clic sur message

@andrerossard

Et bien,  vous m'avez bien dit que vous aviez une propriété rurale !?

@GuestPoster0510


Coucou nous sommes a Guia un apéro ? Un café ? une petite viste ?

Bien a vous .

Claude-Alain  et Rosy

@GuestPoster0510


Bonjour, je veux m'expatrier aussi dans le courant de l'année 2024.

J'ai une maison dans le centre du Portugal, du côté de Serta, dans la campagne, ma maison est dans un petit village et je n'ai qu'une voisine proche.

J'ai perdu mon compagnon il y a 2 mois, je me retrouve donc seule...

Je ne supporte plus la vie en France, je vais donc m'installer dans ma maison d'ici quelques mois.

Si cette solution peut vous convenir, peut-être que vous pouvez partager ma maison, en attendant de trouver un logement définitif.

J'ai un terrain de 900 m².

Cordialement

@charliemacgee63

Bonjour

Un message privé  c'est un  clic sur l'avatar puis message privé ,cette personne préfère.

Cordialement

@charliemacgee63


Bonjour,


Nous avons un projet similaire. Moi, je regarde pour la région élargie de Beja ou Cuba mais je n'en suis qu'à l'exploration.  Je vise toutefois 2025. Votre offre est très appréciée.

Pourrions-nous communiquer en privé?

@GuestPoster0510

oui quel est votre projet?

@GuestPoster0510

contactez moi


j'ai une propriété districto de Portalègre

@annieforget1

oui mais comment ?

@GuestPoster0510

où je clique ?

Bonjour

Sur le forum ,plus précisément dans la conversation qui vous intéresse, sur la gauche du nom de la personne intéressante vous avez une image ronde,voir une photo  .

Vous cliquez dessus ,vous arrivez sur une nouvelle page avec  entre autres ,message privé, vous cliquez sur message privé et vous êtes  à  l'abri de mon œil inquisiteur .

Cordialement

GuestPoster0510 alias fred n'est plus sur le forum, vous ne pourrez pas lui envoyer de MP !