Cherche un contact sur place...

Bonjour à tous !

J'ai une demande assez spécifique mais rigolote je crois !

Je vis en France métropolitaine et je cherche quelqu'un qui vive assez loin de moi... j'aimerais que cette personne m'envoie une carte postale vierge. Je la remplis, je la renvoie et enfin vous la postez depuis votre ville vers une autre adresse de France métropolitaine.


Pourquoi, me direz vous ?


Ceci a commencé par une blague que j'ai faite à un ami alors que j'étais en Suisse. Je lui ai écrit une carte postale où je prétendais m'être exilé et je lui disais de prendre soin de mon chat et passer mes amitiés à mes amis... je ne signais pas car c'était assez évident que ce courrier venait de moi et que c'était juste une manière bizarre de raconter mes vacances.


Sauf que l'ami s'est mis en tête qu'il avait une admiratrice secrète. Par la suite il a reçu des courriers enflammés de divers coins de France où je passais. Un peu en mode Amélie Poulain avec les photos du nain de jardin. Voilà voilà.

Mais maintenant j'aimerais bien faire voyager son "admiratrice" hors de la France ^^


Donc voilà le topo : j'aimerais recevoir une carte postale très mignonne (avec le nom de la ville et possiblement des petits coeurs)

Je la remplie avec la suite de mon script et je vous l'envoie.

Vous y apposez un timbre international (mais possiblement un timbre "du pays", pas un timbre standard quoi)

Ainsi, mon ami aura vraiment l'impression que le courrier a été rédigé par quelqu'un sur place. Surtout avec le cachet de la poste du pays.


Évidemment, je joins un billet de 10€ lorsque je vous renvoie la carte, pour payer la carte, l'enveloppe de départ et les deux timbres.


Il nous faudra discuter en privé pour échanger nos adresses postales et peut être un WhatsApp ou un mail. Donc je suppose qu'il faut un minimum de confiance mais je vous laisse juges de ce que vous acceptez ou pas.


Si quelqu'un est prêt à cela, qu'il me fasse signe ! Ce serait super :)


Bonne journée à tous !

Mister X (euh oui, sait on jamais, si le pote tombe sur mon post, je pourrai continuer à nier toute implication 😂)

Iaorana

lol je suis ok pour jouer le jeu (j'avais fait des courriers similaires à ma cousine quand j'étais jeune et j'avais bien 😂 😂🤣)

Bien cordialement

@Bob2023

bonjour Monsieur ,

ce que vous proposez est singulier , romantique et un peu rigolo dans les films mais dans la vraie vie c'est affreux .

j'ai une amie à qui l'on a fait croire la même chose durant 7 mois .

elle a fini par découvrir la vérité et fut dévastée , choquée et entama une grosse dépression .

D'une part parce qu'elle avait été trahie par son ami et d'autre part parce qu'elle avait mis tant d'espoir dans cette relation virtuelle qui au bout était un flop , un vide monumental.

l'amitié c'est par dessus tout la sincérité , la solidarité , le partage et l'amour .

je ne suis pas donneuse de leçon dans la vraie vie et pas du tout addict aux réseaux sociaux mais la , ayant eu cette expérience tragique , je ne pouvais pas oublier d'en parler .

voilà…..

à vous de voir ce qui est le plus délicat dans vos choix …

fanette

@fanette63

Bonjour. Oui bon, je peux comprendre votre contexte évidemment.


Nous sommes, de notre côté, un peu plus âgés (plutôt 30-40 ans), tous en couple et bien dans nos vies. L'ami se demande principalement qui, dans son entourage, lui fait cette blague...

Quant aux courriers enflammés, c'est des cartes postales hein, ce n'est pas autour de cela qu'il construit sa vie, surtout que son admiratrice n'a plus donné signe de vie depuis 2 ans au moins.


Bon, ça casse un peu le fond de la blague, il se doute bien que quelqu'un le trolle mais il ne sait pas qui et ce petit voyage hors de France va juste brouiller les pistes... enfin, ma piste puisque je suis un de ses principaux suspects ^^

Sa première activité sera probablement de se renseigner sur les voyages de ses amis 😀

Bonjour bob2023,


Je peux comprendre que vous souhaitez faire une blague à votre ami mais les forums d'Expat.com sont dédiés aux recherches liées à l'expatriation.


Je vais devoir fermer ce fil. Essayer de publier une annonce dans la section des Petites annonces en Polynésie française (Je ne vous garanti pas qu'elle sera acceptée par l'administrateur).


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé