Télétravaille en Égypte pr une entreprise française

Bonjour à tous !


Contexte :


Je suis français et travaille actuellement en France pour une entreprise française.

L'année prochaine, je vais habiter en Égypte et mon employeur souhaite me garder et je précise qu'il est possible pour moi de travailler 100% à distance. Mon expatriation n'a pas de rapport avec une mission particulière (donc le "détachement" n'est pas envisageable).



Ma situation


Je serai donc résident en Égypte, mais travaillant pour une entreprise française. Malgré tout, je reviendrai en France plusieurs fois par an, 2/3 semaines voir 1 mois, 2 à 3 fois par an maximum, par exemple.

Au niveau de la législation, il n'y a pas encore de règles bien définies pour le télétravail à l'étranger hors de la zone UE, notamment au niveau des droits, des cotisations, de la sécurité sociale, de la fiscalité, etc.



Les solutions actuelles existantes :


Le détachement n'étant pas possible, il y a l'expatriation. Or, vu que je travaillerai plus de 25% de mon temps hors zone UE, je ne serai plus rattaché au système de protection social français, mais au régime local (dans ce cas il a la Caisse sociale des Expatriés).


Une autre possibilité que j'ai trouvé en ligne était la création d'une société pour facturer ses prestations à son entreprise, mais le format m'attire un peu moins, car plus risqué, je trouve (on devient indépendant et plus salarié).



Ce que je souhaiterais :


J'aimerais si possible, trouver une façon de conserver mes droits (chômage, sécurité sociale, retraite...) en cotisant comme je le fais en France.

Je voulais savoir si des personnes étaient dans cette situation et avaient par exemple établi un avenant à leur contrat de travail ?