Ecole la maison "collectif "cassablanca (école française)

Bonjour😊😊😊😊


Depuis des jours je me tracasse la tête en essayant de trouver une solution pour la scolarité de mes enfants étant donné que nous sommes 4 enfants les dépenses montent très vite étant donnée que les ecole francaise sont beaucoup trop Onéreuses.


Une idée me vient en tête!!!


Je souhaite Louer une salle de classe ou si cest trop Onéreux les cours se.feront chez moi l'espace sera aménagé.Et engager un professeur pour 4 jours dans la semaine le matin.

Je recherche donc 2 ou 3 familles avec enfants pour créer ce petit espace scolaire qui permettra de diviser les dépenses du professeur et de la salle et permettra aux enfants d'avoir une vie sociale avec d'autres enfants. Le professeur bien sûr aura tout le nécessaire pour suivre le cursus français Nous pouvons rajouter aussi cours de religion et cours d'arabe .

Étant donné que ce sera que le matin Chaque parent récupéra ses enfants pour le midi

Donc pas besoin de cantine ni de périscolaire ..surveillant...atsem ect ...


L'après-midi sera consacrée aux activités périscolaires. Où chacun fera ce qu'il veut avec son enfant où soit nous pouvons organiser ensemble les activités périscolaires du mois (un peu comme l'Allemagne ou l'après midi est consacré au activités.)


Je recherche donc trois familles avec enfants si vous êtes intéressés . De préférence Avec enfants Niveau maternelle ou primaire.

Avec les activités périscolaires la salle et le professeur Nous sommes aux alentours de 100 euros par enfants ( tout dépendra du nombres d'enfants ou location de salle ou pas ) à voir en détails ..

Concernant les lois Les familles expatriées sont également soumises au régime d'autorisation pour faire l'école à la maison : FAUX. La demande d'autorisation IEF concerne uniquement les enfants résidant sur le sol français.


Je vois que beaucoup de personnes sont embêter pour la scolarité de leurs enfants j'espère avoir des retours à bientôt

Contacter Si intéressé je vous communiquerai mon WhatsApp pour en parler

Nadege1f600.svg

-@amelou77

Bonjour 🤝...

Vous pourriez déjà vous renseigner pour trouver un professeur disponible pour les jours et heures de travail ⚒ que vous proposez...

Voir ainsi le tarif qu'il vous demandera au mois... ?

Parce que là, vous parlez de 100 €uro par enfant, il est à supposer que c'est juste pour la location du local... ?

Casablanca est une ville très onéreuse en termes de loyer, a combien pensez-vous pouvoir louer un telle locale, ayant au minimum des toilettes 🚾... ?

Rien qu'en vous présentant pour la location, vous serez automatiquement majorée...

Pour les Marocains, vous êtes une touriste qui apporte des devises à l'économie... 1f609.svg...

Ne perdez jamais cela de vue...

Même si vous êtes d'origine marocaine, vous serez très vite repérée, par votre façon de parler, vos vêtements ou chaussures européennes... 1f601.svg...

Et surtout, faites un bail enregistré dans la légalité si vous trouvez un local qui convienne à votre projet...

N'acceptez que d'effectuer les payements de loyer sur un compte bancaire 💳, au minimum exigé, le reçu de loyer en espérant que le bailleur soit toujours disponible pour vous le remettre...

Parce que les pièges sont très nombreux ici au Maroc...

C'est en connaissance de cause que cela vous est dit...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Dans ces cas-là nous pouvons Faire les cours directement chez moi nous avons un grand espace que j'amènagerai si il faut😊

-@amelou77

Là, vous apportez une solution, bien plus envisageable...

Il ne reste plus qu'a trouvé un professeur disponible, connaître le montant du prix qu'il vous demandera mensuellement... ?

Et enfin, inch'Allah, trouver suffisamment de familles intéressées que pour réduire les coûts engendrés...

Que le professeur donne cours à dix où 20 enfants 🧒, il faut voir avec lui le nombre de niveaux dont il devra enseigner en même temps... ?

Cela peut être un peu plus onéreux suivant le nombre de niveaux différents...

C'est un peu normal, les cours se préparent séparément pour chaque niveau, les leçons, les devoirs, les corrections à faire...

Cela représente tout un travail ⚒ à faire en dehors des heures de cours...

Le métier de professeur n'est pas si simple, ce n'est pas qu'un programme à suivre où tout est décrit...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Merci beaucoup pour vos réponses je pense qu'au niveau des élèves ça sera au Maximum 10 élèves Pas plus.

Au plaisir de vous lire

-@amelou77

Bonjour 🤝, pour, vous donnez une idée d'ordre de salaire pour un professeur d'école primaire dans l'enseignement public au Maroc, un professeur d'école primaire gagne en moyenne 5.000 dirhams par mois...

Cela, suivant l'échelle qui lui est attribuée en fonction de ses diplômes...

Échelles et échelons sont un savant calcul fait par l'administration de l'enseignement public...

Ce salaire de 5.000 dirhams ne comprend pas les charges sociales... (CNSS...)...

Ainsi, vous avez une idée plus approximative de ce que cela vous coût vis-à-vis d'un professeur étatique...

Beaucoup enseignent une demi- journée par jour, certains dans les grandes villes travaillent le matin et l'après-midi pour ce même salaire...

Je ne connais pas les salaires des professeurs qui officient dans le domaine privé...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...