École islamique

Bonjour à tous
Je suis française convertie à l'islam et mariée à un marocain ayant les 2 nationalités (française et marocaine) et nous aimerions nous expatrier au Maroc pour vivre au mieux notre religion.
Nous voudrions que nos enfants intègres une école islamique et nous en connaissons plus ou moins 2 pour l'instant (tanger institut à Tanger et une autre école à Temara près de Rabat).
Nous aimerions savoir s'ils en existent d'autres car notre choix de ville pour venir vivre au Maroc dépend beaucoup de ces écoles.
Merci pour vos informations.

Parce que nous aimerions que nos enfants apprennent la religion dans leur école et qu'ils ne soient pas déboussolés par rapport à la langue. Parce que d'après ce que j'ai compris, dans l'école de Tanger et dans celle de Temara, les cours se font aussi en français

b abouvenus a écrit:

Bonsoir, je pense que vous n'êtes pas sur le bon site pour avoir ce genre d'informations.


Bonjour,

@Basi4745 : en effet, il me semble que puisque vous êtes tous les deux Français, et vivant en France, vous auriez plus de chance d'obtenir une réponse à vos questions en vous adressant directement à des religieux d'origine Marocaine exerçant dans des mosquées là où vous habitez. Ils seront sans doute tout à fait compétents pour vous indiquer à qui vous adresser.

Thierry
Animateur Maroc

Merci pour votre soutien et je suis bien d'accord avec vous

Bonjour , je discute de temps temps avec des adolescents binationaux qui étudient sur Agadir l'arabe et pour des adolescents ,  ils sont  heureux .

Bonjour et ok merci beaucoup pour l'info 👍🏻