Expatriation rimini

sont tous les deux d'origine italienne, ma femme parle couramment et parfaitement l'italien, je suis cuisinier et pizzaiolo à Genève, je souhaite ouvrir ma pizzeria dans la province de pesaro ou rimini car nous avons une maison de famille la bas.


Je vais vendre ma maison en haute Savoie pour financer ma pizzeria donc pas besoin des banques, c'est déjà un énorme poid en moins pour le logement aussi pas de loyer c'est une maison de famille.


J'aimerais savoir les démarches pour ouvrir son commerce en Italie (patente, ect..) est ce aussi contraignant qu'en France?


est ce quelqu'un est expatrier dans la région Saint marin, rimini, pesaro pour entrer en contact, pour s'imprégner de la culture local et des habitudes des locaux car y aller en vacances et y vivre a l'année ce n'est pas du tout pareil.

Bonjour et bienvenue !

Démarrer une entreprise où que ce soit mérite une "étude de marché".

Quel type de commerce de bouche envisagez-vous ?

Si vous pensez à de la cuisine italienne et à des pizzas, êtes-vous certains que vos prestations se démarqueront positivement de l'offre locale, en terme de prix comme en terme de qualité ? Il vous faut un avantage compétitif ! Si vous visez une gamme de prix supérieure, envisagez plutôt de la cuisine française, ou pourquoi pas helvético-savoyarde, de qualité, bien sûr.

... Dans le style pizza, mais plus légères, les Flammekueche méritent votre attention. Pour tester, on en mange d'excellentes à Lausanne: Les Brasseurs, Rue Centrale, n°4.