M'installer en ITALIE de façon durable pour y travailler

Bonsoir a tous , et merci pour les messages de bienvenue .

Je m'appelle BOUNA MBODJ de nationalité sénégalaise, je suis un technicien supérieur de niveau bac+3 en génie civil tout ce qui est bâtiment et travaux publics , je travaille d'ailleurs dans ce domaine depuis longtemps .Et ici je fais des activités de rénovations de bâtiments des travaux de reprise sous œuvres etc .

Actuellement , j'envisage de m'installer en ITALIE de façon durable pour y travailler .

Mon but est de m'intégrer parfaitement dans la communauté italienne pour m'enfoncer dans les techniques nouvelles de construction , d'apprendre plus sur mon domaine car l'Italie est très développé dans le domaine du génie civil .

Et j'aurais besoin d'un contrat de travail pour réaliser mon rêve .

Bonjour,


Bac+3, ce n'est pas suffisant pour espérer trouver un emploi en Europe... Il faut un Master... Et l'Union Européenne est remplie de personnes qualifiées dans le bâtiment, donc l'éventuel employeur aura du mal à justifier qu'il ne trouve personne sur le continent pour occuper le poste...

Bonjour


Effectivement je suis tout aussi d'accord  avec  vous sur cela, je suis aussi d 'accord qu 'un bac+3  n'est pas  le plus haut diplome.


Je suis bien plus dans la logique d'évoluer techniquement  et pour cela je ne compte pas vraiment m'arrêter  à la licence   .j 'envisage aussi d'etre au sommet de la connaissance au moins pour acquerir competences pointues  .

@Bouna Mbodj


il faut noter qu'actuellement l'expérience a tendance à primer sur les diplômes..

Donc montrer votre détermination c'est primordial ..!

@Bouna Mbodj vous avez un bon travail au Sénégal. Pourquoi vouloir venir vivre en Europe, où la situation économique est préoccupante, et encore plus en Italie ?

Bonjour à tous,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Italie à partir de vos messages (puisque le fil Nouveaux Membres est réservé uniquement aux présentations)


@Bouna Mbodj, pensez à lire les articles du Guide de l'expatrié en Italie pour recueillir un maximum d'infos.


Bien à vous

Bhavna