Visa étudiant belge en Espagne

Bjr quelqu'un peux avoir une idée de comment se passe la procédure pour demande de visa étudiant belge depuis l Espagne ?  Combien de temps dure la procédure ?

Hello,


en soit, si tu es déjà en Europe, c'est pas très difficile car normalement tes finances sont déjà confirmées.

Par contre, le problème ce sont les délais.


Si tu vises une rentrée pour Septembre, tu dois clairement avoir donné ton dossier de visa le plus tôt possible (max juin) pour avoir une réponse à temps pour la rentrée.


Il y a un rush de visa étudiant de Juin à Septembre, et ceux qui envoient leur dossier en last minute auront toujours une réponse parfois trop tardive et la rentré académique sera déjà clôturée!

Bref, au plus tôt au mieux!

@AlexFromBelgium merci à vous . Si tout ce passe là demande sera introduite fin mai début juin . Une idée des documents à fournir : justificatif de domicile par exemple , prise en charge.


je crois que la rentré académique est pour le 5 octobre mais mon titre séjour espagnol expire fin août

Je tiens également à préciser que j'ai eu un visa étudiant uk et je suis rentré dans mon pays après école . A cause de mon projet professionnel j'ai décidé de poursuivre étude de master d ou mon séjour en Espagne . Étant donné que je veux être chef de projet humanitaire et avoir ma propre ong au pays j ai décidé également de faire une formation en gestion de projet en Belgique ou j attend encore la réponse de ecole . J ai eu visa touriste France et Italy .

donc je crois ce qui me restera à prouver se sont les finances

Bonjour,


Effectivement, les fonds financiers sont très importants pour voir son visa validé...

Yep, montre que tu as a un soutient financier stable et/ou que tu as suffisament d'argent sur un compte bancaire européen, c'est la partie la plus importante du visa.

Rajoute tes copies de précédents visas (copie complète du passport c'est mieux) pour prouver ton intégrité déjà établie.


L'autre point important est clairement où tu logeras, si tu peux déjà réserver une place à l'unif (à prix réduit) et avoir la garantie de logement, fais-le!!!

Un logement pour les étudiants étrangers c'est la galère! Car si tu dois louer, la plus part des propriétaires ne voudront pas que tu élises légalement domicile dans ces "kots" (chambre pour étudiant).

Sécurise une adresse au plus vite, quitte à changer quand tu arrives! (attention aux prix, ça peut augmenter énormément fin août/septembre quand il n'y a plus beaucoup de logement disponible!!!)

@AlexFromBelgium Bsr je viens d'avoir une réponse positive de ecole . J'ai envoyé un e-mail à mbassade icic en Espagne pour savoir la procédure et comment prendre rdv .


est ce que vous connaissez par hasard comment prendre rdv ?


et pour la prise en charge c'est mal maman qui vis au Cameroun qui est ma garante . Cet elle qui a tête ma garante lors dema demande de visa espagnol


merci

Bonjour ambassade ma donné un document avec les informations. Mais j ai besoin de plus de charité .


Une fois le dossier constitué et le paiement effectué, vous devez envoyer les deux formulaires originaux de demande de visa avec photo récente et une copie papier des documents restants à :

Embajada de Bélgica Servicio de Visados Paseo de la Castellana 18 – 6° 28046 Madrid

N'oubliez pas de donner votre courrier électronique, sinon votre demande de visa ne sera pas traitée.

Après que le dossier ait été vérifié et, éventuellement complété, un rendez-vous pour introduire votre demande de visa sera fixé par le Service Visa.

Vous devrez vous présenter en personne avec tous les documents (original et 1 copie).



que veulent-ils dire par copie papier de document restant ? C'est le service de visa qui fixera mon rdv?

Le rendez-vous pour la délivrance de votre visa ne peut pas être fixé plus d'un mois avant le commencement de vos études en Belgique.


que dois je comprendre par ça . Si la demande est accepté le visa sera valable à partir du 2 septembre si ma rentrée c'est le 2 octobre ?  Mon séjour espagnol est valable jusqu'en août .

Bonjour j ai déjà écris dans un autre forum mais peux être ici j aurai ma réponse . Suis étudiante internationale en Espagne séjour expire en août et je viens d obtenir mon admission.  Ambassade de Belgique ma envoyé la liste des documents à fournir mais j ai quelque incompréhension sur certain points . Si quelqu'un qui s'y connais peux bien m éclairer .


.

1- Un certificat qui démontre que vous avez une connaissance suffisante de la langue dans

laquelle les cours seront donnés.


mon école sera en français un master . Le français c est ma langue maternelle aurai je toujours besoin du certificat ?


2-Une fois le dossier constitué et le paiement effectué, vous devez envoyer les deux formulaires originaux de demande de visa avec photo récente et une copie papier des documents restants à



copie papier des documents restants est ce la copie de tous les documents demandés?


3-Le rendez-vous pour la délivrance de votre visa ne peut pas être fixé plus d'un mois avant le commencement de vos études en Belgique.


que veulent-ils dire par la ?


merci

Concernant: Un certificat qui démontre que vous avez une connaissance suffisante de la langue dans laquelle les cours seront donnés.

Vous pouvez demander au Consulat du Cameroun une attestation selon laquelle le Français est une langue officielle au Cameroun.

Sinon, allez à l'Alliance française en Espagne passer un test de langue: ils attesteront de votre niveau (B2/C1/C2).

https://www.service-public.fr/particuli … its/F34739

@PIRLET Anne Françoise

merci pour la réponse j ai envoyé un e-mail au consultat du Cameroun en Espagne

@PIRLET Anne Françoise

Allianz sont ils aussi en Belgique? Suis actu en congés en Belgique.

@Frakoko


Nous disions Alliance française ... Explications


La Fondation des Alliances Françaises a pour mission principale la régulation, l'animation et la coordination du réseau mondial des Alliances Françaises créé en 1883 et constituant aujourd'hui la première ONG culturelle au monde.


Autonomes juridiquement et financièrement, fondées sur le modèle associatif dans le cadre du droit local, les Alliances Françaises sont aujourd'hui au nombre de 834, présentes dans 133 pays, réparties sur les 5 continents. Elles ont pour missions de :

Développer l'enseignement et l'usage de la langue française ;

Favoriser la connaissance des cultures française et francophones ;

Promouvoir la diversité et le dialogue entre les cultures.

Animées par près de 13 000 collaborateurs, dont 8 000 professeurs, elles rassemblent chaque année près de 500 000 apprenants tous cours confondus, 6 500 administrateurs bénévoles, plus de 26 000 événements culturels / an et près de 3 millions de participants aux événements culturels organisés sur les 5 continents.


La Fondation des Alliances Françaises assure l'octroi et le retrait du label Alliance Française ainsi que la protection et la promotion de la marque Alliance Française. Elle apporte son conseil et son expertise aux équipes et membres des conseils d'administration. Elle favorise et organise les rencontres nationales, régionales ou mondiales encourageant ainsi la mutualisation et la solidarité. Elle contribue ainsi au renforcement de la communauté, à la cohérence globale de ses actions et au rayonnement de la marque Alliance Française dans le monde.


En Belgique:

https://www.alliancefr.be/#/

http://www.afliege.be/cours.html

https://www.af-wvl.be/

Dans les ambassades belges en Europe, ils n'utilisent pas vraiment VFS/TLS comme ailleurs dans le monde.

De base, il faut aller/envoyer à l'ambassade son dossier.


Il est clairement préférable de poser vos questions à l'ambassade directement auprès du visa officer [email protected]


La délivrance, ça veut dire que le visa ne sera collé sur le passeport qu'un mois avant le début des études.

@AlexFromBelgium bsr le dossier et en cours de trraitement a oe depuis une emaine . espere une reponse d ici peu .