Import voiture neuve

Bonjour

Je suis activement vos messages au sujet d'impôt voiture en Tunisie

Ma situation

Je vais acheter une voiture neuve en France avec plaque en WW, ensuite je vais passer chez un transitaire pour récupérer la tva et réserver un rendez vous à la goulette, car le prend le ferry avec ma voiture, à l'arrivée j'immatricule et paye les droits

Avez vous des remarques sur mercipour rouler en Tunisie

Bonsoir,


Avez vous bien calculer le montant des droits à payer ?


https://www.douane.gov.tn/features/taxa … -vehicule/

@pat27 impossible à utiliser l'application des douanes. Mon choix est une voiture neuve très difficile et très long à trouver en Tunisie

D'autant que les voitures neuves en Tunisie sont aussi largement taxées

Bonjour

La voiture neuve Tunisienne à l'avantage d'être en règle avec la loi.La voiture Française ben c'est 9 ou 12 mois en Tunisie, puis la vente en France...

Bonjour
La voiture neuve Tunisienne à l'avantage d'être en règle avec la loi.La voiture Française ben c'est 9 ou 12 mois en Tunisie, puis la vente en France...
-@bellino


1f602.svg1f602.svg1f602.svg

@bellino la douane accepte l'entrée de voiture CE en payant la tva et les taxes et ainsi elle pourra rouler en Tunisie sans restriction

Mais bien sûr en théorie er en payant très cher c'est faisable, mais c'est pas sûr, c'est casse tête alors que l'acheter en Tunisie c'est pénard .

Ce qui est dommage sur ce forum c'est que tous les gens qui se sont fait avoir par les douaniers ou par Pierre, Paul ou Mohamed ne racontent pas leur histoire ici car ils sont très nombreux...Sont ils honteux d'y avoir cru jusqu'au bout pour finir, faire comme les copains?

Ce que je peux ici écrire c'est que j'en ai connu beaucoup en Tunisie et ai bien faillit faire partie du lot, ma curiosité m'ayant sauvé ...1f60e.svg

@toktok83

Bonjour

Est ce que vous avez réglé votre problème de voiture ou pas encore.