Quelles sont les régions que vous me conseillez ?

@Julien Bonjour,

Je m'appelle Daniel et je serai retraité le 01 Mai de cette année, je réside actuellement en Belgique .

J'ai dans l'idée de m'installer en Italie pour vivre une retraite tranquille et confortable

Je souhaiterais louer un studio ou un appartement au bord de mer pour maximum 700,00 € par mois 

Quelles sont les régions que vous me conseillez ?

Et quelles sont les démarches à faire pour y résider

D'avance merci 

@danid02

Bonjour Daniel.

Tout dépend de ce que vous attendez de l'Italie. Nous nous sommes installés en Sicile dans la partie la plus au Sud a Pozzallo pres de Modica.

Règle numero 1 ne parlez jamais de ce que vous êtes pres à payer même à un autre Belge qui vis en Italie depuis longtemps ( ni même à un Français)

A part si vous vous envisagez d'habiter pres de Rome Milan Florence ou autre, dans le sud aucun Sicilien, où personne du cru n'accepterai de payer 700 euros pour un studio même en bord de mer. Voyez plutôt ce que l'on vous propose et ce que l'on a à vous offrir. Par exemple pour 700 euros vous pouvez trouvé un appartement avec vue mer et garage en dernier étage à Catane où une maison d'envie 80 m2 avec jardin. Ne parlez jamais d'argent même si cela vous semble normal. J'en ai fait les frais et croyez moi je suis roder à ce niveau là. Renseignez vous bien avant et privilégié les agences immobilières quand cela est possible. En bord de mer il est plus difficile de louer car les autochtones préférés louer plus cher en saisonnier.

Sj je peux vous aidez pour autre choses n'hésitez pas.

Rola

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !


Juste pour vous informer que j'ai créé ce nouveau fil à partir de vos échanges sur le forum Italie, pour aider @danid02 à recueillir des infos plus facilement.


N'hésitez pas à lire les articles du Guide de l'expatrié en Italie également, ils traitent tous les aspects de l'expatriation en Italie et vous seront utiles


Bonne continuation,

Bhavna