COTISATIONS RETRAITE

Bonjour,

Je suis aux us depuis bientôt 10 ans. Je suis self employed et américain depuis quelques temps. Je suis (enfin) en train de me pencher sur la retraite ici… Je suis en train de voir les différentes possibilités pour cotiser de manière privée 401K, IRA, SEP. Dans mes recherches, j'ai également vu qu'un pension (minime j'imagine bien sûr) est également versé par le gouvernement US? Pouvez-vous me le confirmer et surtout où puis-je avoir une info concrète ?

Enfin y a-t-il des plans retraites que vous me conseillez plus que d'autre en étant self-employed ? je précise que je suis free lance sans employés.

Merci

En tant que self employed tu as du cotiser à la Social Security en payant tes impôts.


Pour verifier tout ça, il n'y a qu'à aller sur le site de la Social Security muni de ton numero de SS, y ouvrir un compte et tout apparaît (combien de SS à 62 ans, 65 ans, 70 ans...).


Après et en fonction de combien tu es prêt à payer, tu devrais te renseigner sur les IRA et pas les 401k qui sont des plans organisés par son employeur.


Les IRA sont des plans plus simples à organiser pour des individus.   

Ok merci pour l'info, je vais aller voir sur le site. En effet, j'ai lu que les plans IRA étaient conseillés dans mon cas.

Merci pour ta réponse !

Ok merci pour l'info, je vais aller voir sur le site. En effet, j'ai lu que les plans IRA étaient conseillés dans mon cas.
Merci pour ta réponse !
-@roberthines0512

L'avantage d'un IRA, c'est que les avantages fiscaux sont les memes que pour le 4o1k.



A titre d'exemple j'en ai fait un avec de l'or et de l'argent physique, ce qui me permet de ne pas paniquer quand je vois comme actuellement la bourse dégringoler. 😉

@Pescaraplace Merci pour les tips et entièrement d'accord avec toi pour la bourse...