Mise jour du guide Grèce

Chers membres du forum Grèce,


J'espère que vous allez bien.


Notre équipe éditoriale travaille d'arrache-pied sur la mise à jour du guide Grèce avant la fin de l'année. Dans un souci de mieux répondre à vos questions et à vos attentes, nous souhaiterions savoir quelles sont les thématiques que vous aimeriez qu'on aborde dans la prochaine mise à jour.


Y a-t-il des choses spécifiques concernant la Grèce dont nous serions passés à côté ? Y a-t-il des informations que vous auriez aimé avoir avant de déménager en Grèce et que vous n'avez pas trouvé dans notre guide ?


Si vous vous apprêtez à vous expatrier en Grèce, quelles sont les informations dont vous auriez besoin et que vous n'avez pas trouvé dans le guide actuel?


Nous avons hâte d'avoir vos retours.

Bonjour Anne Lise


J'ai parcouru rapidement le guide, je n'ai pas vu de sujet concernant l'achat ou l'importation d'un véhicule.

Beaucoup de Français souhaitent venir avec leur propre véhicule mais même si on est dans l'UE c'est parfois un casse-tête et c'est une question qui revient souvent. Peut-être rajouter un point à ce sujet.


Elenitsa

Bonjour Elenitsa,


Merci de votre réponse. Parfait, je prends note.


Merci et bonne journée !

Bonjour Anne Lise et merci :)


Concernant le contrat de location, les conditions diffèrent selon si le logement est une résidence principale ou secondaire.


" Le contrat de location classique de trois ans peut être renouvelé si les deux parties (vous et le propriétaire) êtes d'accord sur les termes, cela doit se faire devant un notaire, mais vous devez avoir passé au moins six mois dans les lieux. "

Le bail de résidence principale a une durée minimale de trois ans, obligatoire pour les deux parties, même si une durée plus courte a été convenue. Un raccourcissement du délai de trois ans n'est autorisé qu'avec un acte notarié plus récent, rédigé au moins six mois après le début du bail.


Plus précisément, c'est dans le cas d'un raccourcissement du délai ( moins de 3 ans ) qu'il faut un acte notarié, pas seulement au moment de la reconduction du bail. La durée de 3 ans est obligatoire.


Je vous joins le lien du site de la Fédération Hellénique de la propriété : 


https://www.pomida.gr/misthoseis_katoik … %B7%CF%82.


Demain je prendrais le temps de lire le guide et reviendrai vers vous si nécessaire, dès que possible. 


Bien à vous.