Quelles opportunités pour moi ?

@Julien

Bonjour Je me nomme Joseph MINGOU, j'ai 26ans, sénégalais résident à Casablanca au Maroc et je travaille actuellement dans le domaine de la Gestion Relation Client.

Etant une personne très curieuse je passe mes heures perdues à faire la découverte de nouvelles villes européennes jusqu'à ce que je tombe sur celle de Sofia qui m'a direct charmé et j'ai senti qu'elle me tendait les bras.

Ce serait vraiment une bonne opportunité pour moi de pouvoir m'y expatrier et commencer cette nouvelle aventure et une grande chance de tomber sur ce forum qui me permettra de pouvoir échanger avec des résidents de cette belle ville.

En espérant que mon domaine d'activité ait une grande ampleur là bas et que ça ne sera pas difficile pour moi de pouvoir y travailler et évoluer

Bonjour Joseph,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à lire les articles du Guide de l'expatrié en Bulgarie pour les premières infos essentielles. Vous pouvez aussi créer votre propre discussion sur le forum Sofia si vous avez des questions.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


Les postes de relation client ne sont pas éligibles au visa de travail car tout européen peut le faire... Les employeurs soivent prouver qu'aucun local ou européen n'est capable d'occuper le poste...


En plus, la majorité de ces plates-formes sont justement délocalisées en Afrique. et il faut un minimum de connaissance d'Anglais car ce sont des plates-formes internationales où chaque poste traite dans une langue. Sur un même pôle, des agents français, italiens, allemands, bulgares, un responsable polonais, bref, la communication se fait en Anglais...


Ensuite, la Bulgarie est le pays le plus pauvre de l'Union Européenne. Des salaires minables, surtout pour ce type d'emploi qui ne demandent pas de qualifications particulières, qui ne permettent pas d'avoir un logement convenable et de suffisamment subvenir à ses besoins.


Enfin, comme dans tous les pays de l'Europe de l'Est, le racisme est extrêmement présent...

@STEFFIFI Vous parlez des postes en call-centers ? Ils recrutent pleins de francophones. Le travail n'y est pas forcément intéressant, mais avec le français on se situe à environ 1000 euros par mois et avec l'anglais en plus on peut prétendre à 1400 euros.

1400€??? Mais le salaire minimum est de 400 et dans tous les pays, le salaire de call-center est au niveau du salaire minimum local...


Aussi, ils recrutent peut-être des francophones, mais n'offrent pas de visas aux non-Européens... Car tous les francophones d'Europe peuvent faire le job...

@STEFFIFI Vous parlez des postes en call-centers ? Ils recrutent pleins de francophones. Le travail n'y est pas forcément intéressant, mais avec le français on se situe à environ 1000 euros par mois et avec l'anglais en plus on peut prétendre à 1400 euros.
-@amelieleclercq


Pas mal d'offres à Varna mais Ies africains ne sont pas les cibles des employeurs. Ils préfèrent et recrutent souvent  des européens parlant le français et l'anglais ou bien bilingue français/néerlandais. Le salaire moyen pour un employé de service client (inbound) tourne autour de 1290€ brut (1001€ net).

Bonjour à tous,


Puisque ce sujet a été discuté sur le fil Nouveaux Membres, je préfère ouvrir un nouveau fil sur le forum Sofia à partir de vos échanges.


Bonne continuation,

Bhavna

@STEFFIFI dites cela à tous les Tunisiens, Algériens, Marocains, Sénégalais qui sont ici en call-center. J'ai travaillé aussi en call center et je confirme les salaires.

@STEFFIFI dites cela à tous les Tunisiens, Algériens, Marocains, Sénégalais qui sont ici en call-center. J'ai travaillé aussi en call center et je confirme les salaires.
-@amelieleclercq


Vous ne savez pas leurs conditions d'entrée. Si ça se trouve, ce qui est très probable, ils étaient ou clandestins et par la suite/ou avaient obtenu une carte de séjour, mais à 99%, les call centers de service clients européens ne délivrent pas de visa de travail...