La culture du travail aux Philippines

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, travailler aux Philippines peut présenter des opportunités uniques mais aussi des défis. Découvrir de nouveaux styles de communication, s'adapter à de nouvelles normes culturelles… la vie professionnelle aux Philippines peut ainsi être à la fois passionnante et déroutante.

Partagez votre expérience pour mieux comprendre la culture du travail aux Philippines et faciliter l'adaptation professionnelle des personnes qui s'interrogent à ce sujet.

Comment définiriez-vous la culture du travail aux Philippines ?

Quelle a été la plus grande difficulté pour vous quand vous avez commencé à travailler ?

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Comment vous êtes-vous intégré dans votre équipe ?


Merci pour votre contribution.

Mickael
Équipe Expat.com

Alors, je lance les hostilités ?


Comment définiriez-vous la culture du travail aux Philippines ?


Particulière.

  • 3 entretiens contre 1 en France (pour ceux que j'ai passés et réussis).
  • Une hiérarchie un peu différente. Étant prof de langues (français, anglais, italien), j'avais un supérieur qui avait son propre supérieur dans le secteur langue.
  • Le salaire était plutôt bon, mais j'étais en université (P500/heure)


Quelle a été la plus grande difficulté pour vous quand vous avez commencé à travailler ?


Aucune, on m'a attribué mes élèves et je gérais seul en distanciel pendant le COVID.


Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?


Une élève (adulte) chinoise qui voulait apprendre, mais qui ne travaillait pas les exercices que je lui donnais. Passez 5h sur le même cours pour voir, y a de quoi finir à l'HP.


Comment vous êtes-vous intégré dans votre équipe ?


Pas forcément d'équipe, juste une supérieure qui me call de temps à autre.


Bon et sinon, si on parlait du visa. Ceux qui seraient tentés, faites attention. J'ai signé un contrat qui stipulait qu'ils devaient me faire un visa travail (normal). Ils ont repoussé le truc sur 3 mois pour me dire : on va continuer ainsi sans visa et faire profil bas. Dans ce cas, un conseil, fuyez. C'est pas fou d'être en illégalité (m'enfin à moitié parce qu'ils me retenaient des taxes sur mon salaire) dans un pays étranger.