Installation à Guadalajara (Quartiers, agences, écoles etc...)

Bonjour ,


Je m'appelle Alima , mon compagnon et moi projetons d'aller s'installer au Mexique plus précisément à Guadalajara.

Alors j'explique rapidement, il a eu une offre d'emploi avec une prise de poste probable début septembre, pour dire que nous sommes un peu pris par le temps, une visite avant installation est prévue normalement cet été aucune date n'est encore fixée. Alors l'idée c'est que lors de cette visite de 3 semaines maximum nous puissions idéalement trouvé un logement ou du moins savoir où est ce qu'on se posera par la suite, à noté que Mr ira en premier en septembre et nous ( nous avons un enfant de 8ans) le rejoindrons par la suite mais bien après vu que j'ai un emploi ici et niveau organisation que ce soit pour l'école de notre fille ou même du boulot nous sommes à zéro 😅 les choses sont allées trop vite. Je suis un peu dépassé , j'aimerais bien avoir des informations notamment dans quel quartier on pourrait se poser ? est ce que dans ce délai là en passant par une agence immobilière on a des chances d'avoir quelque chose? quel école choisir ?et niveau travail comment ça se passe ? En sachant que je ne parle que Français 😟 et travaille dans une complémentaire d'assurance? est il facile d'avoir des cours de langue sur place?

Vous l'avez compris je suis à l'affut de la moindre information, n'hésitez pas si vous le pouvez .


Merci

Bonjour Ryx,


Bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise d'éditer le titre de votre discussion afin qu'il soit plus pertinent.


En attendant les retours des membres, je vous propose la lecture de  l'article Se loger à Jalisco, dans lequel vous trouverez des infos sur Guadalajara.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna Bonjour,


Ahh super merci , j'avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchi sur l'intitulé, mais la effectivement c'est plus parlant


😊

@Ryx bonjour

bienvenus à Guadalajara

  1. il y a un lycée français à Guadalajara qui accueille les enfants de 2 ans jusqu'au bac. Il est très bien. Tous les français ont leurs enfants là.
  2. il faudrait faire une demande de bourses au consulat de France à Mexico au cas où
  3. guada est une très belle ville. Tout dépend ce que vous cherchez  maison ou appartement

bon courage pour cette nouvelle avanture

@mariadelosangelespascual  bonjour,


J'ai vu effectivement qu'il y'avait une école française dans la ville je prendrais des informations chez eux également . Nous recherchons plus une maison après on est pas figé dessus ,un appartement pourrait aussi faire l'affaire .


Merci pour votre retour