Fait d'avoir déjà été résident permanent

Bonjour à tous,


Ma compagne et moi résidons en France et avons pour projet de nous installer au Québec à l'horizon 2025/2026, lorsque je serai relevé de mes obligations professionnelles.

Nous sommes un couple de jeunes trentenaires sans enfants.

J'ai vécu à Montréal étant ado et je ne rêve que de retourner vivre au Québec depuis.


Je suis marin et ma compagne est peintre en bâtiment et artiste plastique touche à tout.

Mon employeur m'offre la possibilité d'effectuer une reconversion professionnelle en fin de contrat courant d'année prochaine.

Je vais donc m'orienter vers un métier demandé au Québec afin de maximiser nos chances d'être pris. Si vous avez des suggestions je suis preneur ! Je n'ai d'autre qualification qu'un bac pro et un brevet de Marine Marchande.

J'aurais adoré travailler dans la Garde Côtière Canadienne mais ils ne prennent que les citoyens canadiens.

Etant passionné d'aviation, mon rêve/objectif à long terme est de passer mon brevet de pilote professionnel afin de devenir pilote de brousse. Mais pour ça on attend déjà d'immigrer et on avisera sur place.


Notre faible niveau d'étude risque d'être un frein pour immigrer, alors autant exercer un métier qui intéresse la province !


PS: Une question me vient sur la fin, savez vous si le fait d'avoir déjà été résident permanent est un plus dans le dossier ?


Merci de m'avoir lu et au plaisir de faire votre connaissance sur le forum