Retour au pays - renseignements d'hôtels

Bonjour,


Je profite de mon message ici pour demander si quelqu'un pourrait me donner quelques adresses d'hôtels sympa à ivato, pour débarquer une nuit et reprendre mon souffle avant de reprendre ma route vers Tamatave.

Je dois récupérer mon petit toutou chez des amis à ivato, ce qui explique mon choix d'un hôtel, entre l'aéroport et Mandroso Ivato.


Je n'ai pas envie d'ouvrir une discussion exprès pour ce sujet et je n'ai pas réussi à trouver les adresses qui ont déjà été données à un certain moment dans le forum.


Merci

Annie

@Annie_D


De passage à Tana en octobre dernier, j'ai bien aimé le Savanna chambre un peu petite, mais douillette

Bon petit déjeuner, le prix ? Je me souviens pas , ça doit tourner aux alentours de 100 à 120 000 ariary, je crois


Vous pouvez manger sur place, c'est convivial, avec une carte tout à fait honnête (c'est pas le Sakamanga non plus)

On y passe de bons moments


Sinon il y a aussi le Mirandav à quelques centaines de mètres plus loin, je m'arrêtais là avant

Le prix doit être aux environs de 60 000 ariary, mais la qualité de service et la restauration ne sont pas au même niveau que le Savanna


Mon choix est fait quand je viens à Tana

En face du Sakamanga, un peu plus haut dans la rue, il y a un hôtel bon marché dont j'ai oublié le nom (Paradis?) dont le/la patronne provient de Mahanoro (clin d'oeil à Madagaston) , pas de restaurant mais on peut y garer son véhicule. Quelques maisons plus haut, il y a (avait) un belge "une fois", artiste dont certaines oeuvres sont au Saka.


Pour des rdv professionnels de moyen niveau , le Saka est le must.


Mon hôtel préféré à Tana était Le Bretagne pour les rencontres avec des Expats, qui est hélas sans doute fermé suite au Covid. J'y ai rencontré par exemple une responsable de l'Alliance Française à Antalaha dont le papa colon a été éjecté lors de l'Indépendance.


Veloma, Mada me manque,

JP

En face du Saka, un peu plus haut dans la rue, il y a un hôtel bon marché dont j'ai oublié le nom (Paradis?) dont le/la patronne provient de Mahanoro (clin d'oeil à Madagaston) ,pas de restaurant mais on peut y garer son véhicule. Quelques maisons plus haut, il y a (avait) un belge une fois, artiste dont certaines oeuvres sont au Saka.
Pour des rencontres professionnelles de niveau moyen , le Saka est le must.

Mon hôtel préféré à Tana était Le Bretagne pour les rencontres avec des Expats, qui est sans doute fermé suite au Covid). J'y ai rencontré une responsable de l'Alliance Française dont le papa colon a été éjecté lors de l'indépendance.
-@jpmadalu



La Madame demande sur IVATO


A côté jpmadalu, on dira comme vos rencontres professionnelles : "niveau moyen"

Inquiétant pour un data-manager

Eh oui , je suis une petite moyenne personne même si j'ai les cartes de visite de députés malgaches rencontrées à Luxembourg avant la Francophonie.

Eh oui , je suis une petite moyenne personne même si j'ai les cartes de visite de députés malgaches rencontrés à Luxembourg avant la Francophonie.
-@jpmadalu


Que de belles personnes dans votre carnet d'adresse !


C'est pas à vous que je vais apprendre, qu' en Afrique, hier on était chauffeur ,  aujourd'hui on est député ou ministre et demain on se retrouve à balayer la cour , ou en prison...

Le lac hôtel a servit à de nombreux groupes de music gasy pour enregistrer leur vidéos , un vrai petit jardin botanique avec des coquets bungalows entouré de plantes bon resto au bord du lac ambohibao mais du côté ivato et des prix super correct, mais ma dernière nuitée la bas date de 2010 alors vaut mieux visiter le net pour des infos actualisées

@Annie_D


Bonsoir,


Il y a l'hôtel Le Relais des Plateaux. Il dispose aussi d'une navette.

Merci pour les infos.. j'ai le choix. Impec.👌


Je vous tiendrai au courant.

Bonjour à tous,


À la demande du membre @Annie_D j'ai déplacé certains messages hors-sujets de la discussion initiale ici pour en faire un nouveau sujet.


Merci pour votre compréhension et vous souhaitant une belle semaine,

Mickael

Équipe Expat.com

Bonjour Annie, vous pouvez contacter:

"Chez Jeanne" Hôtel à Ivato - Mail: c***


***


***


Bien cordialement,

Renald

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées doivent être échangées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Renald30


Bonjour,


Merci pour l'info..👍


Annie

@Renald30
Bonjour,

Merci pour l'info..👍

Annie
-@Annie_D

Je confirme... chez Jeanne c'est super... c'est là que je descendais en transit...

Par contre, si tu as quelques sous à perdre... prends plutôt un appart... c'est bien plus confortable que les petites chambres qui sont plus réservées au "Day Use"

Bisous la Belle

Hello Lys,


Contente de ton retour sur le forum et merci pour ton avis. Certains en auront sûrement besoin. Finalement, je suis descendue à Fly inn hôtel qui est à quelques mètres de l'aéroport, navette gratuite et le prix de la chambre en promo, pour ceux qui seraient intéressés. Je l'ai choisi parce que je l'ai déjà aperçu il y a quelques années en faisant ma petite marche matinale et je me demandais comment c'est à l'intérieur.


D'autant plus que j'ai eu du mal à localiser sur maps avant de débarquer à Mada, l'emplacement des autres hôtels proposés dans ce fil de discussion donc je me suis rabattue sur celui-ci. Pour un jour ou deux, ça vaut le coup malgré le tarif. Ceci dit, j'ai vu sur internet que les hôtels sur Ivato ne sont pas en dessous de 50€.

Ce qui ne empecherai pas de tester celui que tu conseilles Lys et les autres, un jour.

Bisous