Déménagement Malaga

Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons pour projet de s'expatrier dans la région de malaga, nous sommes à la recherche d'un appartement 3 chambres avec balcon/terrasse et si possible proche d'une école française 😅 si vous avez des conseils sur le quartier et les écoles mes enfants ont 3 et 6 ans 😊 merci beaucoup

Cathy

Pour une école française à Malaga, il y a le Lycée français International de Málaga avec une section maternelle, élémentaire, collège et lycée

https://lfmalaga.com/


Mais il faut savoir que les frais sont élevés : 1100€ par élève rien que pour les frais d'inscription et +/- 5000€ par élève pour les frais annuels.

Bonjour,


L'école espagnol semble d'un meilleur niveau, pourquoi ne pas faire appel à elle ?

Cdlt.  Eric

@verda pipro.

Les performances scolaires espagnoles sont legerement inferieures a celles francaises par rapport a la moyenne europeenne .

L espagne est classee 28e et la france 26e.

Si les jeunes couples francais ne sont pas surs de rester tres longtemps en Espagne et s ils ont les moyens financiers de payer 500€ par enfant et par mois , autant que les enfants aient une scolarite au lycee francais .

Les francais qui n ont pas d argent , qu ils veuillent ou non s integrer , n ont pas le choix de mettre leurs enfants dans les ecoles espagnoles .

Les espagnols , tres nombreux , qui quittent l Espagne chaque annee pour la France mettent leurs enfants dans les ecoles francaises . D abord parceque les ecoles en langue espagnole il n y en a pas en france , pas a ma connaissance , et que la france est synonyme pour eux d une meilleure vie (mais aussi la  suisse , l allemagne , la belgique.. et surtout l amerique du nord).

@Catalunya66

Bien-sûr tous les parent veulent le meilleur pour leur enfant.

Mais 26 ème ou 28 ème pour moi c'est kif kif.......

Après, selon les provinces j'ai lu que les écoles espagnols classiques acceptaient nos petits Français.

Nous avons connu ce cas de figure avec notre fils Léo qui a fait tout le cursus maternelle et secondaire dans une école Vietnamienne sur une île, pas de choix.

Puis retour obligé en France, pour raison de covid, nous l'avons inscrit des la 6 ème au collège.

Il a du se remettre au niveau les 2 premières années, aujourd'hui en quatrième ça va beaucoup mieux et il n'a pas à rougir devant ces camarades de classe Français. L'expatriation est une chance pour nos enfants, elle leur apporte une ouverture d'esprit que les autres enfants n'ont pas.

Il parle et écrit maintenant couramment Français, Anglais, Vietnamien. Bientôt l'Espagnol car l'avenir de nos enfants est dans l'adaptation, et le plus possible de langues parlées.

Et puis il y a aussi le CNED, et probablement des bourses pour nos petits Français en Espagne ?

Donc avec ces choix multiples tout reste possible.

Bien cordialement.


Verda pipro

J'ajoute que l'ambiance en France se dégrade de plus en plus, le soin et l'éducation arrivent à peine à se maintenir à bout de bras........

Bref l'Espagne et le sud, l'Andalousie, dans ce contexte, est plus que tentante.

Les espagnols ne voient certainement pas cette dégradations grandissantes et voient encore notre pays, comme sous franco......

Liberté, égalité, fraternité ont perdu de leur splendeur.

Notre pays est entre les mains de hauts fonctionnaires carriéristes qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, à magouiller entre eux au dépend du petit peuple.

Les vrais politiques ont lâché le manche et notre pays part dans tous les sens.

Plus de pilote dans l'avion, le chao vient à grands pas.........

@verda pipro.

"Les espagnols voient encore l espagne comme sous franco"..

j ai passé tous les tests pour une double nationalité (niveau college)😒.

l espagne est une monarchie et non une république.

Le système franquiste est toujours présent dans le Tribunal Suprême , indépendant du gouvernement,  ou les juges étaient nommés par Franco et depuis ils gardent le même contexte , même dans les tribunaux régionaux.

le PP et Vox , droite et extreme droite , dirigent les principales régions d Espagne dont la région de Madrid et celle d Andalousie . (Catalogne exception , comme la corse).

L andalousie est une terre de corridas (en Catalogne on a interdit cela depuis plus de 10 ans, seule région avec les canaries).

C est aussi une terre de secheresse .

Peu d eau , beaucoup d usines de dessalement pour les cultures , l arrosage des golfs , pour les stations balneaires . Le sel rejeté à la mer fait mourir des milliers de poissons ..dans cette partie d espagne il y a trop de puits illégaux ..

Et ce coin d Andalousie,  province de malaga ,  touristique , a malheureusement beaucoup d incendies chaque année.


Si vous voulez vous installer en Andalousie , choisissez des endroits peu touristiques , comme la province de Huelva , à la frontière du Portugal. Bien qu en ce moment l UE fait la guerre au PP et à Vox pour l irrigation des serres de fraises qui assechent totalement la réserve naturelle de Donana dans cette province de Huelva , plus grande réserve naturelle  d Europe,  et pour l arrosage des serres et des golfs ils ont asséche la moitié de la réserve naturelle et ont fait mourir les espèces emblématiques de la faune de cette réserve.  Un désastre.  Mais cette province de Huelva est à découvrir et le Portugal juste à côté,  du terroir, une merveille .

Sinon en andalousie vous avez, malgré les températures externes , les provinces de Cordoue ou de Jaen.. c est un peu loin de la cote mais vous y vivrez des moments plus authentiques .


(Pour votre désarroi en France,  je suis frontalière moitié P.O moitié Catalogne , je vois la différence dans la délinquance.  Les francais délinquants qui passent la frontière.  Et qui remplissent les prisons catalanes . Ou les parisiens qui viennent à Barcelone pour la cocaïne,  principale ville en UE pour ça. )..


Bon sejour en Andalousie . Faites le tour de toute la région, de toute l Espagne aussi. Et lisez les journaux , nationaux , comme El Pais , pour l actualité.

Merci,


Nous souhaitons nous poser au dessus de Salobrena.

L'immobilier y est peu cher, la vie tranquille, et la proximité de l'aéroport est aussi un plus.


Voilà


Verda pipro

@Catalunya66


Je suis fait de 50 % de sang espagnol, Murcia est le berceau de mon père.


C'est probablement  pour cela que j'y ai certaines attaches.

Nous avons fait un break de 10 jours sur Cordoue, avant la Noël, que nous avons vraiment adoré, mais la mer est un peu trop éloignée.


Nous avons prospecté autour de motril sur les hauteurs, ça nous paraît bien, et, nous ne voulons pas être sur la côte, avec le réchauffement climatique et la montée des eaux annoncée, c'est mieux.


Belle journée !


Eric

Merci,
Nous souhaitons nous poser au dessus de Salobrena.
L'immobilier y est peu cher, la vie tranquille, et la proximité de l'aéroport est aussi un plus.

Voilà

Verda pipro
-@verda pipro

Hola

Faites attention si vous êtes encore en activité, Salobreña est un petit bled très joli certes, mais où il n'y a pas de travail

Bonjour,


Merci je connais j'y ai de la famille sur place.


Eric

Je suis Marchand de biens et viens d'avoir mon nif pour ma petite société je suis en recherche d'une grande maison avec deux entrées et facilement decoupable en deux.

J'en revedrai une et j'habiterai l'autre.

Mais je veux être au dessus de Salobrena ou Motril. Une piscine sera un plus.

Surtout pas sur la cote 15 minutes maxi.

Malaga est déjà trop cher.


Merci.  Eric