Rejoindre notre fils et travailler au Portugal (Porto)

Salut je suis infirmier 52 ans ,21ans d'expérience au Maroc je veux travailler au Portugal à Porto exactement car j'ai uns fils de 24 ans qui est déjà là-bas il travail autant qu'ingenieur ,et nous voulons sa mère 46 ans qui est sage femme et moi de vivre ensemble au Portugal

nous espérons ma femme et moi travailler au Portugal pour le reste du temps qui nous separe a la retraite Merci

Bonjour @saidelattar44,


Vous devez demander l'équivalence de votre diplôme de médecin / infirmière pour pouvoir exercer cette profession au Portugal.


Reconnaissance des titres universitaires étrangers

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=906428

(En anglais)


Cordialement

@saidelattar44

Bonjour et bienvenu .

Je pense que le Portugal sera heureux de profiter de  vos compétences  ,il faudra néanmoins obtenir un visa pour vous et votre femme .

N'hésitez pas à  consulter l'ambassade du Portugal  au Maroc, ainsi que les infos sur internet .

Certains métiers sont davantage appréciés  que d'autres et favorisent l'obtention du visa .

Les professions  médicales imposent un examen de  verification de niveau et la langue portugaise est impérativement nécessaire.

Je ne connais pasle niveau de rémunération  au Maroc ,mais ici ce n'est pas très  attractif et le coût  de la vie ,dont le logement  ,n'est pas négligeable pour les faibles revenus .

Cordialement

Bonjour à tous et soyez le bienvenu, Saidelattar44,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Porto à partir de votre post et des réponses qui s'ensuivent. J'espère que nous pourrons vous aider dans votre démarche.


Bonne continuation,

Bhavna