Visa famille

Bonjour ,


Après avoir obtenu mon permis unique , quel type de visa devrais- je demander pour ma femme et mes enfants sachant quils vont pas faire le déplacement avec moi ? Ma femme a des obligations dans notre pays d'origine et ils vont me rejoindre qu'en période de vacances scolaires .

Bonjour Mehdi1980,


Combien de temps pensez-vous que votre famille fera en Belgique ?

Est ce que le visa touriste n'est pas le plus adapté pour eux ? Y avez-vous pensé ?


Je vous invite à lire l'article Visas pour la Belgique qui se trouve dans le Guide de l'expatrié en Belgique.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl Bonjour , pourquoi faire un visa touristique alors  qu'ils ont droit a un regroupement familiale ? Le faite de faire des va et vient entre la Belgique et le pays d'origine aura t'il des conséquences sur leurs titres de sejour ?

Le faite de faire des va et vient entre la Belgique et le pays d'origine aura t'il des conséquences sur leurs titres de séjour ?
-@Mehdi1980

Si vous avez un titre de séjour, vous êtes libre d'entrer et sortir du pays...

Vous devez juste respecter les règles de séjour à l'étranger pour conserver votre titre de séjour en Belgique...

Cordialement...

@La rose des vents que voulez-vous dire par règles de séjour à l'étranger ?

@La rose des vents que voulez-vous dire par règles de séjour à l'étranger ?
-@Mehdi1980


Ne pas y rester plus d'une certaine période d'affilée ni plusieurs fois dans l'année.

@STEFFIFI ok donc plutôt un visa touristique

Le regroupement familial et donc le titre de séjour qui leurs seraient octroyés dépendent du fait qu'ils viennent s'établir avec vous en Belgique.

S'ils passent trop de temps en dehors de la Belgique, leur renouvellement ne sera pas effectué car l'immigration pourra prouver que leur centre d'intérêt n'est pas la Belgique et qu'il n'y a donc aucune raison de renouveler leur titre de séjour.



Si le but du séjour est uniquement pour des courtes périodes, il faudra passer par la case visa touristique.

Evitez de demander plus de 30 jours pour le premier visa (sauf s'ils ont déjà reçu des visa de pays membres de l'OCDE et qu'ils sont toujours rentrés dans leurs pays sans immigration illégale).

Une fois le premier visa reçu, après vous pouvez demander des visa C entrée multiple valable un an. (90j en EU par tranche de 180)


Retenez bien qu'il va falloir prouver leurs attaches à leur pays d'origine et que l'immigration n'ait pas l'impression qu'ils vont rester en Belgique sans faire de demande de regroupement familial / immigration illégale

==> lien social & économique FORT dans le pays d'origine. (Typiquement montrer un compte en banque dans le pays d'origine 3-4-5000€, un titre de propriété et si possible que votre femme travaille/gagne suffisamment par rapport à un salaire EU)

@AlexFromBelgium vous avez répondu a toutes mes interrogations , merci . En effet ma femme a une activité libérale dans le pays d'origine et pour le moment elle n'est pas intéressé par l'immigration . Je n'est pas le droit a des vacances la première année de mon embauche c'est pour ça que j'ai l'intention de les faires venir en belgique pour des courtes périodes .