Pèche sur les plages de Faro et d'Olhão

Bonjour.

J'ai l'intention de pêcher sur la plage.

Faut il une autorisation des autorités maritimes. En France dans la zone maritime pas de problème, mais au Portugal?

Quels appâts, ou rapalas conseillez vous pour pêcher de la plage.

Existe t il sur Faro ou Olhao un club de pêche.?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonne soirée.

Bonjour

je sais que du côté de la cote ouest il y a des endroits où  la pêche des coquillages est interdite ,genre parc naturel il me semble .

Mais cela fait très longtemps que je n'ai plus pêché, et c'était à  la ligne de fond à  marée basse ,voir à la ligne simple depuis une pirogue .

Donc très  loin d'ici !

Côté appât pour le bar le lançon ou l'arenicole ,pas trop fragile pour le lancer à  marée montante .

Soit au fond soit sur buldo .

Au large ,à la traîne c'est la planchette japonaise et le poulpe en plastique pour la coryphene

Mais du bord ,la mitraillette à  maquereaux, si le site est favorable.

Si le fond accroche beaucoup on peut remplacer le plomb par des vieilles bougies du copain mécano !

Cordialement

@Moetai merci pour votre rapide réponse.

J'ai de trop bons souvenirs, de pèches aux moules et divers coquillages lors des grandes marées dans les environs du Mont Saint Michel.  Mais c''était dans une autre vie.

Bonjour

Cela fait 1 an que j'ai quitté l'Algarve, je suppose que rien n'a changé.

Oui il faut une autorisation. A prendre (face à la camara d'Olhao, je ne me rappelle plus le nom).

Elle coutait 8€/an en 2021. Avec çà on pouvait pêcher de façon "raisonnable" c.a.d pour sa conso perso et pas 20kg. L'outil autorisé pour le sable est un râteau a 3 doigts maxi.

Des amis utilisaient cette même autorisation (légal ou pas?) pour la pêche à la ligne.

Cette autorisation est réalisée en 10mn en face à face avec un doc à remplir.

Cordialement

C'est bien expliqué sur un site gouvernemental, mais comme les liens sont interdits, cherchez avec les mots:

Licenciamento da Pesca Lúdica avec votre moteur de recherche favoris 😉

@Ancely Merci pour votre réponse, mais ce qui m'intéresse, c'est la peche à la ligne.

Bonne soirée.

@lebaxsque peche en surf casting permis obligatoire soit directement avec cb portugaise dans un dab multibanco ou au icnf.