S'installer aux canaries

Bonjour

Jeune retraité je souhaite m installer aux canaries et cherche à rassembler le plus d infos possible

nous  prefèrons fuir les grandes villes et les rassemblements touristiques

Nous cherchons une maison pas trop loin de la mer avec proximité commerces car mon épouse est handicapée


Je souhaiterais des infos sur les différentes iles et organiser un périple des 7 iles pour me rendre compte sur place des différents climats et spécificités de chaque ile


Je vous remercie si vous pouvez me venir en aide et me conseiller



Pierre

Bonjour Pierre


J'habite à Tenerife et peux vous renseigner si vous avez des questions sur cette île


Cordialement

Patricia

@vdpg Bonsoir,


Tu as certainement remarqué un bandeau au début de cette page.  Fais-y un tour et tu auras déjà 'découvert et fais un beau tour des Canaries. 1f609.svg  Tu pourras peut-être déjà faire un tri pour une ou des îles et une ou des localités.  Pour ma part, je me limiterais à une île.  Si pas, il faudra visiter 7 îles, trouver celle(s) qui te plaît / plaisent.  Tu peux très bien aller te perdre à El Hiero ou avoir une vie trépidante à Las Palmas de G.C.  Tout est une question de goûts et couleurs.   


Puis mets-toi entre la chaise et l'écran (cela me rappelle un ancien collègue qui disait : 'C'est souvent là qu'est le problème' mais j'imagine que tu n'en es pas 1f601.svg1f601.svg1f601.svg).  Ensuite tu prends ton courage à demain (deux mains mais tout de suite).  GoogleMaps te donnera les magasins dans le coin.  Puis il te faut des mots-clés  comme Agences immobilières / Immobilienmakler / Real estate agencies / Agencias inmobiliarias selon tes langues de prédilection pour tes recherches internet de ton futur paradis immobilier.  Jusque là, le compteur est à zéro mais tu auras fait une bonne partie du boulot. Si tu veux tout faire seul. Aller sur des sites internet de vente Type Ideal...a.  Selon moi tu auras plus de choix avec la première méthode.


Tu prendras ton bâton de pélerin et en route vers de nouvelles aventures. Tu feras ainsi d'une pierre deux coups, visite de l'île et de l'endroit choisi  et visite des biens épinglés. C'est ardu mais faisable si tu as choisi une seule île. Ce qui est important c'est voir en vrai pas sur des photos.

Dans le bandeau, tu pourras  aussi consulter le guide  pour l'Espagne avec tous les domaines utiles. Il est bien fait.


Voilà, je te souhaite des recherches constructives 1f590.svg

Chers Admins et admirateur ,


Que d'honneurs. svp, vous z'allé me fer rouchir 1f609.svg    Arrêtez c'en est trop pour ma petite et fragile personne. Quelques centimètres 52cm et quelques kilos 3,5 ....à la naissance . My pleasure comme disent les z'angliches.


L'une d'entre vous (ils et/ou elles), connait déjà mon humour disons (très) "décalé". Ce qui suis le sera tout autant et à prendre comme tels.   


@vdpg

←  Merci pour ces informations

→  De riant,  avec plaisir très cher

←  Va te faire ...

→  Je comprend mieux maintenat que tu sois entre la chaise et l'écran. J'ai été présomptueux dans ma déduction initiale et in fine, mon ancien collègue avait bien raison.  1f602.svg1f602.svg1f602.svg


Ou, au mieux t'es déjà sur place et tu t'es fracassé les zoos  sur les falaises de Los Gigantes (TF).  In fine (je commence à bien aimer cette locution), je m'inquiète pour toi. 1f914.svg