L’inflation au Cambodge en 2022

Bonjour à tous,

Dans les différents médias l'inflation au Cambodge prend de plus en plus de place. Cela devient un sujet de préoccupation pour certains, avec la crainte d'un impact sur le budget au quotidien.

Aujourd'hui, comment l'inflation au Cambodge se répercute sur votre vie de tous les jours ?

Quels sont les produits et services qui ont le plus augmenté (assurance, courses, essence, électricité, etc.) ?

Avez-vous dû revoir votre budget ? Si oui, quelles sont vos priorités ?

Quelles sont les solutions que vous avez trouvé au Cambodge pour freiner la portée de l'inflation ? Avez-vous eu recours à des aides spécifiques ?

Merci pour votre future contribution.

Bien à vous,
Mickael
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je ne vais pas être un bon interlocuteur pour répondre à cette question car j'ai perdu mon agence de voyage en 2020 au début de la crise de la Covid et depuis je cherche des solutions pour rebondir, en attendant mon épouse et moi vivons avec très peu de moyen.

Bien à vous.

@Mickael

Le coût de tout a terriblement augmenté cependant cela ne nous affecte pas de manière significative .

@Mickael …. l'inflation au Cambodge…. très honnêtement  je m'en fiche complètement….  je touche une retraite qui tient la route, je n'en dépense que le tiers, absolument tout compris, mensuellement  depuis 5 ans ici !!! En vivant magnifiquement, sans me priver, même du superflu  !!! 72 ans, pas de projets à long terme, plus le temps 🤣🤣…. !!!

Donc j'ai de la marge !!! 😉😉 Voilà ! Pas concerné !

@gilles lebreton /// Exactement 👌👌👌 Bravo ! Pas toujours se lamenter !!!

Bonjour,

j'arrive de France et si je devais faire une comparaison de l'inflation entre le cambodge et la france un monde nous sépare et c'est pas peu dire. je suis retourné en france en juillet revenu début novembre 2022 .je vais prendre quelques exemples, quand je suis rentré en france le litre de super était à 6200 riels maintenant 5000 riels. en ce qui concerne l'alimentation bcp de produits frais tels que les fruits sont quasiment restés au même prix . le pain a légèrement augmenté . l'eau minérale prix identique. je fais les courses à AEON1 en gros c'est mon aperçu. loyer idem eau et électricité idem.mon assurance moto à augmenté de 2 dollars pour l'année

pour résumé une très légère augmentation des prix à mon sens rien avoir avec la france ou on se fait "assassiner" dans tous les domaines (nourritures,énergie,etc...)

pour l'instant cette inflation n'affecte pas beaucoup mon budget. A voir par la suite

@philou68120

Bonjour Philou

A  combien estimeriez vous une retraite confortable pour vivre à 2 au Cambodge ?

Dans quelle région êtes vous ?

🙏 merci