Prix de l'alcool au Cambodge?

;) Bonjour à tous !

J'ai pu lire que l'alcool au Cambodge n'était pas taxé par le gouvernement.
Un touriste français se ventait de payer une bouteille de pastis 5$ :blink:
Alors, mythe ou réalité?

Merci par avance pour vos réponses.
@micalement!

:up: bonsoir à tout le monde!

Je pensais que ma question était des plus simples..
Le sujet a peut être déjà été traité..? Malgré des recherches je n'ai rien trouvé:dumbom:
Merci..

Bonjour boubathai,

Je suis certaine que les membres vous donnerons des réponses très vite, encore un peu de patience. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

salut,

sur Sihanouk il y a un supermarché sur ta gauche fin du boulevard EKAREACH ST (avant le rond point golden Lions) ils ont une belle cave à vins et alcools divers,mais de mémoire je n'ai pas vu de Pastis à 5$( c'est peut-être un échantillon de 5 cl dont le Touriste c'est vanté:lol:))
Les prix sont à peu prés les prix en France, mais pour le vin Français, méfies toi, Les Chinois, entres autres sont très fort sur les contres-façons d'étiquettes. Regarde bien l'export:cool:. et lis bien l'étiquette, il y a souvent des fautes de Français.
Bon, mais pour l'alcool n'abuses pas, le climat te rappellera à l'ordre:o

Pour PP C'est pareil tu fais des courses au Supermarché (Grande tour de 5 ou 6 étages, avec un dôme et au dernier étage piste de roller et vue superbe de PP)au Rdc Alimentation sur ta droite (style Carrefour), là, pareils, les prix comme en France, voir plus sur certains articles mais de toutes façons affichés, donc tu ne perds pas de temps à marchander :D:D.

Je suis en France en ce moment(Bretagne)de retour à PP dans un mois et demi, et pour 3 mois:)


A+

Jeanlou

Bonsoir boubathai,

Prix d'une bouteille de Pastis (je dis bien bouteille)au "LUCKY" (Soria): 6 USD. Donc ton compatriote ne s'est pas vraiment venté.
Quant à savoir si le gouvernement ne taxe pas l'alcool, je n'en sais rien, mais je peux m'imaginer que les combines doivent être  assez faciles pour que tout le monde soit gagnant...:-)

Merci pour vos réponses précises.J'irai faire un tour aux endroits que vous avez indiqué lorsque je serai sur place.
J'avais déjà entendu parler des contrefaçons de vins français, notamment les Bordeaux.Les fautes d'orthographe sont parfois énormes et risibles.
À moyen terme je souhaiterais m'installer au Cambodge et y ouvrir un resto/bar.Le vin pourra faire parti de la carte sans être obligé d'avoir des tarifs prohibitifs..
Oui j'imagine bien que sous les tropiques l'alcool doit vite taper au casque.J'ai pu m'en apercevoir lors d'un séjour à la Réunion! A consommer plutôt le soir et avec modération.
Bon week-end à tous!

Etant grand amateur de vin français, en particulier les bourgognes..j'ai constaté une différence de goût quand j'en consomme en Asie, surtout les rouges. Pas de contrefaçon ici, les bouteilles provenaient de ma cave privée, puis reposées à bonne température durant 1 bon mois avant de les ouvrir..le coté floral était moins présent et les tanins bien plus prononcés...les arômes de fruits bc moins perceptibles...bref j'ai été déçu...j'ai eu de nombreuses occasions de déguster d'autres vins français comme des bordeaux, et à chaque fois, c'est le même constat pour les rouges...les blancs se prêtent mieux à l'exercice... Résultat, lorsque je craque pour une bonne bouteille au Cambodge, je prends un vin australien (ex un Cape Mentelle) ou plus rarement un vin californien qui reste pour moi bc plus stable à la dégustation

L'alccol est très peu cher en supermarché, et globalement dans la majorité des endroits où tu peux en trouver ,quelques exemples:
pastis 5$, Ricard 1L 12$, Rhum, vodka (basiques) <6$, après si tu désires des marques les prix montent tout en restant raisonnables environ 12/15$ le litre.

Le choix en vin est assez "limité", et bien souvent décevant à part des bordeaux entre 40 et 80$, mais suos'dey a bien résumé l'affaire ci dessus.

Mais évidemment on ne visite pas le cambodge pour ça...

Félicitation pour ces photos du bout du monde
bc :)