Réception TF1 par satellite : mystère..............

Bonjour,


Je reçois TF1 à São Bràs de Alportel, mais pas à Sesimbra...............

Je pense qu'il doit s'agir d'une affaire de satellite mais y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Bonsoir


Je ne comprends pas bien, à Portimao pas de TF1 depuis au moins 3 semaînes au début jai pensé que cela durerait que quelques jours hélas !

Bonne soirée

Bonjour

En France depuis quelques semaines TF1 c'est retiré de certains bouquets et notamment celui de Canal+.Encore une histoire de fric...

Cordialement

Bonjour


www.tntendirect.com de l'ordinateur relié cordon HDMI à la télé ça marche TF1.....

Bonjour à tous,


Auparavant, les chaines du groupe TF1 entre autres, étaient présentes sur les satellites Fransat sur Eutelsat 5WA puis 5WB (uniquement au sud-ouest de l'Algarve) et TNTSAT sur Astra.


@ Verflor


À mon avis tu reçois TF1 à São Brás de Alportel, via Fransat, et tu ne reçois pas à mais pas à Sesimbra car tu dois être sur TNTSAT et depuis le 31 août Canal+ a mis fin au contrat avec TF1 pour la diffusion des chaines du groupe.


Conclusion, on nous a fait changer nos récepteurs Fransat par des récepteurs TNTSAT et maintenant Canal+

ne diffuse plus les chaines du groupe TF1... On nous prend pour des pigeons. 1f624.svg


Pour ma part, j'utilise Molotov via Chromecast ou un Stick Xiaomi Mi TV.


https://tf1-et-vous.tf1.fr/comment-rece … tf1-series


Cordialement,

Mars60.

@Verflor Bonjour à tous,

une énième dispute entre TF1 et Canal fait que Canal (donc TNTSAT sur Astra 19.2ºE) n'a plus le droit de diffuser les chaines du groupe TF1

Il faut donc utiliser Fransat sur Eutelsat 5ºO

Problème: le nouveau satellite (l'ancien n'est hélas plus fonctionnel) a une partie de ses composants en panne et 90% du Portugal n'est plus desservi

Comme la reception de la TV française n'est officiellement autorisées que pour les residents français qui paient la redevance TV en France, c'est plus compliqué…

Il y a bien les formules SALTO et Molotov mais l'abonnement doit être souscrit depuis la France…

@rey boyer SUPER ÇA FONCTIONNE! MERCI BEAUCOUP

Super ça fonctionne !!! merci beaucoup pour cette information...

Bonjour, nous sommes sur Aveiro depuis plusieurs  mois , avons pris molotov  tv à  6 euros , et avons 8o chaînes  dont TF1 sans problème,  sur téléphone,  ordi et télé...aucune mésaventure  à  ce jour, cordialement...

@Verflor Bonjour j'utilise Molotov sur l'ordinateur avec un petit abonnement ( 4,00 euro par mois ) et un chromecast pour  le diffuser sur la TV

https://fr.aliexpress.com/item/40005697 … y5xeD9trbR



Cordialement

@lienad

Bonsoir !

est-ce que c'est compliqué à installer sur une télé ?

merci

@danielregis999

Pour autant que la tv ait une prise (d'entrée) hdmi,

PLutôt que chromecast, il est possible d'utilisée une androidbox tv et d'installé de dans (la box) molotof tv.

C'est à peine plus cher et la qualité est en principe meilleure, molotof tv peut être installer par le magasin (même si c'est très simple ), puis un simple branchement sur la tv, suivit du choix du canal source « hdmi tv », et branchement par câble ou wifi à la box-internet.

Dans la boxandroid, il est également possible d'installer kodi et extension tv, netflix, ...

Un magasin peut vous montrer comment fonctionne la box (au magasin avec la télécommande du box). Ensuite de retour à la maison, simple branchement à la tv, internet et le courant électrique.

Certaines boxandroid peuvent servir comme récepteur chromecast (j'ai pas d'expérience sur cette méthode).

Cordialement,

Merci, c'est très clair

Bonne Journée