Vivre en Thaïlande

Bonjour,


Nous avons le projet de venir nous installer à Koh Samui en juin 2025 pour notre retraite anticipée.


Alors si vous avez de précieux conseils à nous fournir, cela serait très volontiers.


Au plaisir de partager avec vous. 🤗

Bonjour,

2025 ?

trop loin pour vous donner des conseils qui seraient bien trop aléatoires….

kho Samui va bientôt être surpeuplé à en croire toutes les intentions des français qui souhaitent vivre sur cet île 🤣😂🤣😂

Il n'y aura bientôt plus que des francais a Samui.......mais qu'est ce qui peut bien attirer nos compatriotes sur cette île minuscule?

Je me pose la même question que vous ….

je pense que ce sont des touristes qui échouent sur cette île et ne connaissent rien d'autres en Thailande….

cout de la vie très élevée

difficulté de quitter l'île autrement qu'en bateau ou avion

communauté francophone très importante ( il est certain qu'il n'y a aucun souci pour trouver un partenaire à la pétanque 🤣😂)

accès aux soins limités

et j'en oublie certainement…

chacun son plaisir

Il n'y aura bientôt plus que des francais a Samui.......mais qu'est ce qui peut bien attirer nos compatriotes sur cette île minuscule?
-@krisscemoi


Et bien , comme nous avons Nathalie et Marco  sous la main, on peut leur demander ce qui leur a donné envie d'aller à Ko Samui : vous connaissez quelqu'un, vous avez vu une émission à la télé ?


je me demande comment est la vie là bas, on entend parler français à tous les  coins de rue ?

@nathalie&Marco2025

j'ai lu les nombreux commentaires de nos compatriotes… ils n'ont pas tort . J'y suis allé il y a un mois pour visiter des amis . C'est surpeuplé, déboisé, plein de français… À éviter retour comme  Hua Hin, Pattaya, Phuket, etc … plein d'autres endroits sympas et plus authentiques en Thaïlande … , y compris des îles .

prenez le temps de visiter le pays !

Je ne fais aucune pub pour mon chez moi ….

suis bien trop tranquille au milieu de mes hectares de vergers …

et très loin du tumulte frenchie et malgré tout à proximité d'un confort de vie exceptionnel….

aéroport international

hôpitaux a tout les coins de rue

nombreux centres commerciaux et bricolage à proximité

marchés non touristiques

coût de la vie dérisoire ( entre 30 et 50 % par rapport à certaines régions)

vous voulez savoir où ce situe cette belle région ? et bien faites comme moi avant de poser vos valises, arpentez la Thailande du nord au sud et de l'est à l'ouest

bonne journée

Je me suis toujours demandé moi aussi pourquoi de nombreux expat voulaient s'installer à K. Samui 🤔

Je connais cette ile depuis près de 40 ans et je n'y ai jamais rien vu d'exceptionnel !

Bonjour tous le monde et j'espère que vous allez bien.


@nathalie&Marco2025 merci pour votre message.


Vous pouvez retrouver notre guide : Guide de l'expatrié en Thaïlande

N'hésitez pas également à vous présenter sur notre forum, d'autres membres pourront certainement vous aider (comme c'est déjà le cas dans cette discussion 1f609.svg)


Bien à vous et belle journée,

Mickael

Expat.com - Team

Encore une fois, chacun a ses choix : quand même bizarre pour moi de vouloir fréquenter des Français

Je suis venu ici sans trop savoir , c'est le village où ma femme est née et toute sa famille est là, mais ça me plait : province tranquille, calme, beaucoup de choses aussi ( bricolage, magasins , marchés etc )


un Français à 4 kms d'ici, dans une maison à 4 millions de bahts, mais il s'ennuie et il voudrait avoir un copain français tous les jours, pour parler français, de la France, entre autres, alors j'ai laissé tomber


je préfère être avec des Thaïlandais , c'est comme ça , c'est ainsi que je suis bien

pour la mer, beaucoup d'endroits où habiter sans que ce soit la foule comme à Ko Samui

L'être humain est un animal grégaire, c'est à dire qu'il a besoin de fonctionner en groupe.

Quand on parle pas ou mal la langue du pays de résidence, il est donc humain de vouloir rejoindre ses compatriotes. Mais cela a des inconvénients : ghettos, paresse pour s'intégrer et apprendre le langage et la culture locale ...

@Patviathai C'est donc bien ce que je me disais : je ne suis pas humain ! 🤣

... Le Pilouthai, une espèce en voie de disparition...1f601.svg

... Le Pilouthai, une espèce en voie de disparition...1f601.svg
-@bigjak06

Certains seraient trop contents 😅

Et bien moi aussi je ne suis pas humain…plutôt ours ….et je n'ai pas le temps de m'ennuyer…

Il y a des exceptions qui confirment la règle ... 1f600.svg1f61b.svg

Il y a des exceptions qui confirment la règle ... 1f600.svg1f61b.svg
-@Patviathai

quelle règle ?

la votre ?

Ce n'est pas plutôt le contraire ?

A savoir une minorité qui recherche une minorité….???

pour ne pas se sentir isolée ?

Oui, ne pas se sentir isolé.

Un expat est à priori une minorité à lui seul, il recherche d'autres expats semblables à lui pour communiquer, par exemple dans un forum 1f600.svg

Rebonjour à vous,


Merci pour vos messages.

Juste un petit rappel de ne pas trop être hors-sujet par rapport au sujet de la discussion 1f609.svg


Bien à vous et belle journée,

Mickael

Expat.com - Team

Oui, ne pas se sentir isolé.
Un expat est à priori une minorité à lui seul, il recherche d'autres expats semblables à lui pour communiquer, par exemple dans un forum 1f600.svg
-@Patviathai

Je ne partage pas du tout votre point de vue ….

ce n'est pas par ce que je communique sur ce forum pour donner des renseignements ou en recevoir d'autres expats que je le fais par isolement….

mais personnellement pour rendre service

point ….

mais nous avons le droit de penser différemment…fort heureusement 🤣😂

bonne soirée

Que ne partagez-vous pas comme point de vue ? Que l'être humain est un animal grégaire ?

Bonjour à tous,


@Patviathai, la réponse de Navigateur est pourtant très claire.


Je propose aux membres d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande ou Koh Samui si vous souhaitez aborder la thématique des relations sociales entre ou des expats.


Sur ce fil, j'espère que Nathalie et Marco nous feront un retour d'ici peu afin qu'on puisse faire évoluer cette discussion.


Bonne journée,

Bhavna

@Mickael


Bonjour,


Merci pour votre message et j'ai bien pris note du contenu.

Dans ce fil de discussion, il y a de tout… Ça ne donne pas envie de continuer à suivre les diverses réponses…


Nous ne sommes pas français et avions besoin de diverses informations pratiques sur les ponts administratifs. Nous viendrons en Thaïlande avant de venir nous installer et nous fêtons une idée par nous même.


Nathalie

@Mickael
Nous ne sommes pas français et avions besoin de diverses informations pratiques sur les ponts administratifs...
-@nathalie&Marco2025

Bobnjour,

Dans ce cas, c'est vers le consulat dans votre pays qu'il faut se tourner 1f642.svg

Bonjour,
Nous avons le projet de venir nous installer à Koh Samui en juin 2025 pour notre retraite anticipée.

Alors si vous avez de précieux conseils à nous fournir, cela serait très volontiers.

Au plaisir de partager avec vous. 🤗
-@nathalie&Marco2025


Bonjour,


# Sur l'onglet  "Menu" dans se lien ci dessous, il y des sujets d'ordres administratifs,dont les divers visas,si votre profil est a jour (Suisse)...


https://www.thaiembassy.ch/?fbclid=IwAR … goLgDe-4sa



# Autre lien :


https://www.eda.admin.ch/countries/thai … ngkok.html



  **Bon w-end**

     Thom

@Mickael
Bonjour,

Merci pour votre message et j'ai bien pris note du contenu.
Dans ce fil de discussion, il y a de tout… Ça ne donne pas envie de continuer à suivre les diverses réponses…

Nous ne sommes pas français et avions besoin de diverses informations pratiques sur les ponts administratifs. Nous viendrons en Thaïlande avant de venir nous installer et nous fêtons une idée par nous même.

Nathalie

Bonjour@nathalie&Marco2025,


En plus des liens ci dessus,vous avez d'autres sujets  sur koh Samui dans liens ci dessous :


https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4766


**Bon w-end**

   Thom

Suite :


Ai-je besoin d'un visa touristique ? Et...



https://www.thaievisa.go.th/