Beloug

Beloug 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

Beloug posted on the thread visas J1 et travail/VIE, duree maxi on the Etats-Unis forum

cela fait desormais plus d'un an apres graduation, cela veut donc dire (quelqu'un peut il confirmer ?) que la seule solution (concernant les J1) est un J1 Trainee et qu'il n'est accessible que d'ici deux ans apres la fin du dernier J1 Intern ? un VIE est-il possible sous J1 trainee ? Merci beaucoup!

Beloug created a new thread on the Etats-Unis forum

visas J1 et travail/VIE, duree maxi

Bonjour a tous, une petite question a propos des visas J1: apres avoir deja utilise un J1 pour 5 mois d'etudes aux US, puis un autre J1 de 12 mois pour un travail remunere (non VIE), est-il envisageable de postuler a des VIE ou un nouveau travail sous J1 ? Si oui, qu'en est-il de la duree maximum ? Merci beaucoup!

Beloug posted on the thread Coloc ou appart a SF on the San Francisco forum

va faire un tour sur http://sfbay.craigslist.org/sfc/ je ne connais pas celui de SF, mais le craigslist de Los Angeles est top, alors avec un peu de chance celui-là l'est aussi !

Beloug posted on the thread visa b2 refusé on the Etats-Unis forum

salut, mon avis très subjectif car je n'ai jamais vécu cette situation: tu leur as précisé que t'y allais pour retrouver ta copine ou t'es resté assez vague ? Je n'ai jamais été confronté à cette situation de refus mais je viens de checker rapidement cet article 214(b) et pourquoi c'est souvent le motif de refus, apparemment c'est que l'officer n'a pas été convaincu que tu rentrerais en france une fois ton visa terminé. Pour le reste, j'éviterais de mentir, ils ont surement un papier mentionnant qu'ils t'ont refusé le visa, meme si toi tu n'as rien d'officiel à propos de ça dans les mains...

Beloug posted on the thread Week-end à New-York on the New York forum

salut, t'aurais pas oublié un "0" derrière le "30" ? A moins qu'un avion Ryanair ait été détourné jvois mal comment c'est possible sans cumuler un max d'avantages et de points pendant des années... Cela dit, j'aimerais bien me tromper car j'ai justement besoin de réserver un vol.

ok merci, mais du coup si on me dit "t'as une carte de crédit avec une limite X", okay je ne dépense pas plus de 15% de X, mais pas moyen d'ajouter des sous sur ce compte (pour avoir la limite + ce que je veux déposer) et dépenser ces sous que j'ai déposé en plus ?? Cela reviendrais à augmenter la limite et je pourrais finalement dépenser que 15% de {la limite initiale + ce que j'ai ajouté} ? Pour tes factures, si tu faisais par soucis de "credit score" tu ne changerais rien ? merci ! et donc si je comprends bien, mieux vaut ne pas dépasser les 15% dans tous les cas plutot que de les dépasser dans l'idée de le faire pour payer des factures à temps et "montrer" qu'on est une personne qui gère pas trop mal ?

Merci pour les précisions ! Mistik merci à toi pour tous ces liens, je suis en train de les parcourir, c'est bien utile ! Une question concernant la "limite". Si on me dit "ta limite est de $1000", ça veut dire que je peux en gros dépenser ce que j'ai sur mon compte + $1000 dans le mois si je rembourse avant la fin du mois c'est ça ? Quand vous parlez de "jamais dépenser plus de X% de la limite", si je dépense les sous que j'ai sans jamais toucher à cette limite, cela compte dans les X% ou les X% ne correspondent seulement à la limite ? je m'explique, disons que j'ai $500 sur mon compte et une limite de $300, et je ne dépense que $150, cela compte comme : - 0% (car je ne touche pas à la limite vu qu'il me reste $350 à moi) - ou 50% (car 150 = 50% de $300), - ou 30% (= 150/500 = ce que je dois / ce que j'ai), - ou 19% (150/(500+300)) ? Je suis un peu perdu là dessus... je dirais que 50% correspondrait au fait que je dépense $650 (tout mes sous + 50% de la limite) mais j'en suis pas certain, ça peut aussi correspondre à $400 (la moitié de tous mes sous + la limite)... J'ai une nouvelle question concernant la meilleure stratégie car je n'ai pas trouvé la réponse claire à cela: pour mes factures (élec, gas, phone, internet, et rent aussi ?), supposons que je sois certain de toujours avoir le montant et certain de ne jamais avoir à toucher à la limite, ais-je intéret à payer ces factures avec ma carte de crédit ou avec celle de débit ? i.e. payer des factures à temps c'est mieux que de ne pas avoir à en payer du tout ?

Merci beaucoup pour vos reponses ! (desole pour le clavier qwerty sans accent) Ces points justement Jean Philippe, je les gagne ou perd par mois ? Genre je peux compter gagner maxi 15 points tous les mois ? Merci a vous pour l'eclaircissement concernant les cartes de debit et credit. Donc en fait, pendant que j'ai ma "secured card" il me faut juste deposer un peu d'argent intouchable, et ne rien faire ensuite pendant 6 mois ou 1 an avec ce compte, et c'est seulement ensuite, apres avoir recuperer mon depot et eleve la limite, que je pourrai commencer a payer "a credit" si besoin est ? Une autre chose Jean Philippe, pourrais-tu eclaircir un petit peu tes points 7. et 8. stp ? Quelles conseauences si je ferme une credit card ? et pour quelles raisons serais-je amene a la fermer ? Concernant les cartes de fidelite et cartes de magasin, par exemple pour toi la carte Ralphs (ou n'importe quelle carte que tu montres avant de payer et qui baisse un peu la note) rentre dans quelle categorie ? Mistike t'as l'air d'etre bien preparee pour ton depart ! Merci a tous !

Merci mistike pour toutes ces réponses ! Combien de temps faut-il à peu près pour avoir un crédit correct aux yeux des banques et des agences de location ? J'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant, meme si effectivement le gas et l'électricité ne m'ont pas facilité les démarches... mais il est vrai que je peux rapidement en avoir besoin donc autant démarrer ça tout de suite, apparemmment à la Bank of America faut garder un montant minimum sur son compte pendant un an ainsi que payer une cotisation (en une seule fois si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit) pendant la première année et ensuite après 12 mois la carte de crédit (surement la plus basique de toutes) est gratuite. Si t'as plus d'infos sur le sujet je suis preneur ! Si j'ai une credit card et une debit card, pour augmenter mon credit score, j'ai intérêt à tout payer avec la credit (tout en restant au dessus de la limite minimum sur mon compte) ou alors ça n'a aucune importance ? J'ai pas bien saisi ta dernière remarque... encore merci! Merci pour les précisions sur les transferts, il me semble donc que jvais rester à un compte US et un compte FR et faire des virements le moins souvent possible.

Beloug created a new thread on the Etats-Unis forum

Carte de crédit ? Credit score et avantages

Bonjour, J'avais déjà des questions à ce sujet et je viens de lire les discussions concernant les banques (HSBC a été citée pas mal de fois sur ce forum apparemment) et j'ai encore plus de questions du coup... Pour commencer, l'histoire du credit score/history. Difficile d'obtenir des renseignements de la part des banques sans aller les voir sur place et passer une heure avec eux.. Je vais probablement quand meme le faire mais savez-vous quels sont concrètement les avantages (si vous aviez qques chiffres à l'appui ça m'aiderais car je comprends bien que cela réduise une assurance auto, des security deposits, ou que ça incite la banque à plus nous prêter d'argent, mais à quel point ?) de demander une carte de crédit et de commencer un "credit history" ? Quels inconvénients avez-vous pu rencontrer par rapport à cela ? Ensuite, si j'ai bien compris, toujours impossible d'avoir un seul et meme compte valable en france et aux US sans commission internationale ? Meme chose toujours impossible de faire des virements pas chers d'un compte FR à un compte US (sans payer de manière déguisée du style 20€/mois) ? Merci de votre aide !

Beloug posted on the thread La vie à Los angeles on the Los Angeles forum

Tiens ça me fait penser à un truc, Ben, sais-tu ce qui ce passe en cas de divorce (femme américaine, homme étranger ayant passé tous les soupçons de faux mariage et ayant miraculeusement obtenu la green card) pour l'homme s'il est étranger et sans travail par rapport à cette green card justement ? Fakie, si tu peux passer le bac dans 2 ans au lieu d'attendre un mariage dans 10 ans + 3 à 5 ans pour la green card, je pense que c'est tout de meme la meilleure solution, surtout pour rester aux US... car une fois entré, le top est de pouvoir y rester sans dépendre de quelqu'un d'autre (qui n'est pas son employeur ou de la famille), surtout quand on a entre 20 et 30 ans...

Beloug posted on the thread Travailler avec un diplôme us on the Miami forum

l'OPT est à mon avis la meilleure solution quand on fait un Masters aux US avec un visa F1 (les visas J1 ont eux l'"academic training" qui est un peu plus contraignant niveau durée et obtention, mais semblable). Pour la durée ou les démarches, si un jour tu as un doute, renseigne toi à l'office des relations internationales de l'université. Bref, en fait je voulais simplement souligner le fait que même si c'est compliqué de trouver un job aux US, avec un Masters recherché on peut parfois même avoir plus de chances qu'un citoyen américain d'être embauché. A toi dans tes demandes de leur prouver en quoi ils feraient un bon choix en prenant quelqu'un qui a une culture Européenne. Avec l'OPT ils auront le temps de te tester sans payer de visa, le top pour eux.

Beloug posted on the thread La vie à Los angeles on the Los Angeles forum

Fakie, les diplômes qui font la différence sont ceux post-bac, le BEP ne servira à rien (comme en france d'ailleurs...). Et encore une fois, le chemin est long avant la green card et peu de Français l'obtiennent avant d'avoir obtenu un visa auparavant

Beloug posted on the thread La vie à Los angeles on the Los Angeles forum

Et bien pour la green card, la réponse est simple car je ne l'ai pas. J'ai un visa de travail. Travailler aux USA sans diplôme est très compliqué si justement tu n'as pas la green card (qui peut être obtenue par mariage et donc n'avoir aucun lien avec les études) qui elle te permets d'avoir n'importe quel job comme un citoyen américain. Sans green card et sans diplome, tout en restant en situation légale, les chances sont très minces sauf si tu es berger (je reprends un exemple vu sur ce forum qui m'a bien fait rire), sportif de (très) haut niveau, artiste, tout ce qui correspond a un visa particulier (le O ?). Bien sur ya ceux qui créent leur boite aussi, pas besoin de diplome pour ça, mais un max d'argent... Pour ceux qui ne sont ni dans cette catégorie d'artistes ni détenteur d'un diplôme qui pourrait être recherché aux USA, il faut miser un max sur les contacts sur place et très probablement y aller sois-même en tant que touriste pour rechercher un job sur place (la seule vraie solution je pense) et revenir sous un visa de travail une fois le job trouvé... c'est très compliqué donc je te conseille d'obtenir un diplôme si tu as le choix. Pas nécessairement un qui requiert prépa et école d'ingé ou commerce (même si ça aide pas mal, mais là pareil, un diplôme est loin de garantir le rêve américain), mais il me semble que certaines professions telles que plombier recherchent du monde (à vérifier !!). Bref, dur de vivre en toute légalité aux US sans diplôme et/ou sans famille sur place, mais bon, si tant de gens essaient c'est que c'est pas impossible !

Beloug posted on the thread Prêt d'une voiture a LA on the Los Angeles forum

C'est ce que je pensais aussi et c'est effectivement étonnant mais c'est comme ça apparemment: http://dmv.ca.gov/dl/dl_info.htm#two500 "If you become a California resident, you must get a California driver license within 10 days." Le lien H1b - resident est très rapide, cela dépent du moment de l'année, mais avec un H1b on est considéré comme tel. Cela dit, effectivement c'est impossible à respecter dans certains cas et je pense qu'il n'y a absolument aucun problème à le passer un peu plus tard vis a vis des autorités, c'est simplement par soucis d'assurance que je n'en suis pas certain...

tiens au fait, quelqu'un sait s'il y a moyen d'être pris dans une université US après un bac en France (sans parler de l'aspect financier) ? Si oui on rentre en 1ere année undergrad ? Si c'est possible, c'est pour moi la solution qui est théoriquement (parce que là du coup l'aspect financier va poser un sacré problème) la plus simple et rapide, et qui peut aider à rester par la suite en obtenant un diplôme US.

Beloug posted on the thread Prêt d'une voiture a LA on the Los Angeles forum

Le visa que tu as joue aussi. Par exemple quand j'etais etudiant (desole pour les accents, jai un clavier qwerty) mon permis francais etait suffisant pour conduire en californie, et quand on obtient un visa H1b par exemple, on a 10 jours apres le debut du visa pour passer le permis avant d'etre hors la loi =). Le permis international n'est dans tous les cas pas reconnu en californie. Le permis coute $26 il me semble et a la fin de l'inscription et du test ecrit on obtient un permis provisoire qui permet d'assurer une voiture (bien que maintenant certaines assurances comme state farm par exemple acceptent d'assurer une voiture meme si t'as un permis etranger)

Beloug posted on the thread Prêt d'une voiture a LA on the Los Angeles forum

Je n'ai pas la réponse, mais je pense que si personne ne t'en apporte une, tu peux toujours (et c'est ce que je ferais) appeler State Farm, ou AAA, ou n'importe quelle compagnie d'assurance (de préférence celle qui assure déjà la voiture) pour leur expliquer ta situation et leur poser la question.

Beloug posted on the thread Transports en commun en Californie on the Californie forum

à Los Angeles, le metro n'a rien à voir avec le réseau de Paris ou NYC mais ça reste un bon moyen de se déplacer si on a la chance qu'une des (3 ou 4?) lignes corresponde à son trajet ! Top pour Downtown - Hollywood et Downtown - Long Beach. La dernière fois que je l'ai pris ça coutait $1.25 pour une heure je crois, jsuis pas certain du tout, mieux vaut aller voir metro.net Bon point de ce site, entrez votre point de départ et votre destination et il vous trouve le trajet (bus, metro, etc.) ! ça a l'air banal mais à LA ça aide énormément ! Les bus de ville normaux, pareil, $1.25, ça ne rend pas la monaie mais c'est pas cher ! inconvénient, si votre trajet est un peu long en km, il sera très long en temps (1h pour faire Downtown - Santa Monica Pier sans correspondance, 1 seule rue, mais un nombre d'arrêts incroyable.). Bref, les transports en commun dans LA, c'est pas génial mais c'est pas cher du tout, contrairement au taxi qui peut très vite couter un bras si on va loin (LAX - Downtown, minimum $50). Après ya les bus express, ceux qui circulent uniquement aux heures de début et fin de journée de travail, la plupart fait des trajets genre Downtown - Redondo Beach, ils prennent l'autoroute, coutent environ $3, mais sont super rapides ! (Downtown - Redondo Beach en 35mins, au lieu de 2h avec les transports en commun classiques, soit 3 lignes de bus différents à la suite... mieux vaut pas rater l'express!) L'amtrack permet de joindre LA à l'Orange county et marche plutot pas mal, seul inconvénient la Union station à LA n'est pas super bien placée je trouve... Ensuite, pour aller à SF, un bus à midi et un bus à minuit tous les jours, il dure 8h-9h, coute $35 et réservable en ligne sur un site dont j'ai perdu l'adresse... si on s'y prend assez tot et hors weekends de fete l'AR en avion peut couter seulement $100. Ce bus est pas mal et a l'avantage de vous poser à San Jose si vous le voulez (plus pratique pour rejoindre Palo Alto). Ya un tramway en construction à LA qui va lier Downtown à Santa Monica en longeant l'autoroute 10, fin des travaux courant 2012 au plus tot. Bref, à LA, faut une voiture ou avoir la chance qu'une bonne ligne corresponde à votre trajet quotidien. toutes les infos sur metro.net

Beloug posted on the thread couverture sociale on the Etats-Unis forum

Bonjour, J'aimerais relancer le sujet avec une autre question a propos de la couverture. Je suis aux États-Unis et j'ai une couverture du type April mobilité/Mondassur, bref, une française et qui me couvre comme je le souhaite donc tout va bien. Cela dit, j'ai pas tellement eu le temps de me pencher sur les assurances américaines avant et j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous (excepté ceux qui ont une assurance perso par leur travail évidemment) avaient à un moment donné abandonné la couverture par une assurance française pour se diriger vers une assurance américaine, et pourquoi ? Cela reste vague je le conçois, mais j'aimerais savoir quelle est la bonne démarche à propos de la sécu si je planifie de rester disons au moins 6 ans aux États-Unis. Merci, Alex