Demande d'infos

Bonjour à tous !
Au risque de paraître lourd, je poste un 3e message, mais cette fois dans une nouvelle discussion. J'espère que comme ça au moins mon appel sera entendu ! ;-)
Je suis prof d'histoire géo et j'envisage de demander une mutation pour la Martinique l'année prochaine. Je souhaiterais donc avoir des contacts avec des gens qui y vivent déjà (métropolitains ou martiniquais)ou qui ont le même projet que moi. J'ai des tas de questions concernant la vie là-bas et l'intégration, surtout si je pars seul. Du coup, une colocation m'intéresserait... Bref, merci d'avance à ceux qui accepteront de me contacter ;-)

Bienvenue sur Expat.com alex60!;)

Harmonie.

Bonjour Alex,
Nous avons également mon épouse et moi même le projet de repartir vivre en Martinique, en 2013. Nous y avons déja vécu une année en 2007 (j'ai du rentrer pour le boulot) et le fait que nous souhaitons y retourner est déja une indication.
si tu es prof tu dois toucher la majoration des 40 % et ton déménagement est pris en charge (tu touches une allocation forfaitaire). Je te conseiller le site domimmo pour te faire une idée des prix des loyers sur l'ile. Pour une personne seule, c'est tout a fait abordable. La colocation te permettra de faire des connaissances assez rapidement.
Nous habitions aux trois Ilets car si on bosse sur Fort de France, les navettes maritimes y vont en 20 mn. De plus, la pointe du bout est un haut lieu touristique qui permet de se changer les idées car les commerces y sont ouvert toute la semaine et le week-end.
N'hésites pas a demander d'autres renseignement en mp.
Cordialement

j'ai oublié !
le site zananas propose un forum ou on trouve beaucoup de discussions concernant les départs en Martinique.

Salut Nicolas (?) !

Merci pour tous ces renseignements. ça m'est bien utile. En effet, je me suis renseigné pour les paperasses et il y a bien une prise en charge du déménagement. Ceci dit, on m'a conseillé de ne pas envoyer tous mes meubles sur l'île, quitte à me rééquiper là bas.
Pour les 3 îlets, ça a l'air tentant... mais tout dépendra des postes disponibles pour la rentrée 2013. Cette année par exemple, il y en avait 3: Basse pointe au Nord, Le François et Sainte Marie. Pas vraiment du côté des 3 îlets :-(
On verra bien !

A + , bon aprem !

Alex

PS : merci pour le site immo et pour le forum ;-)

bonjour,
Pour ce qui est du logement, il vaut mieux acheter, en effet, les loyers sont très élevés - si on veut être bien logés - et les prix de l'immobilier est correct et les taux d'intérêts très bas, donc c'est le moment, car même en restant trois ans, et en revendant - au pire du pire - le prix que l'on a acheté, on est très très largement gagnant !!!
Pour ce qui est des meubles, on ne trouve pas grand choix, pas d'IKEA ou ALINEA, donc si on te paye le déménagement, emmène tout ce que tu peux emmener. Notamment frigidaire, un bon frigidaire est aux alentours de 1000 euros, en dessous tes yaourts ne seront jamais froids.
Quant à la pointe du bout, si tu as envie de changer de vie, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal. Il n'y a que des métros !! et l'ambiance est très spéciale ! Ce n'est pas spécialement LA MARTINIQUE.

bonjour, je rejoins marine sur la pointe du bout : franchement trop touristique ! par contre nous nous n'avons rien emmené à part nos 46 kgs de bagage autorisés (ce qui est déjà pas mal)et tout acheté via petites annonces ou chez but et confo..le climat humide abime tout donc ne pas amener de meubles trop fragiles..

Merci les filles pour toutes ces infos ;)
les demandes de mut ne seront qu'en novembre, résultat en février, ça va être long !!!
Bonne journée à vous !

Bonjour, moi je fais ce qu'on appelle un backbacking et fais le tour de monde, en ce moment au congo j'ai prévu arrivé en martinique pour le mois de septembre y trouver un travail, et vendre mes produits car je suis artiste, pour pouvoir avoir une entrée financière et j'ai prévu rester de 1 a 3mois.
Je souhaite avoir des infos concernant la ville ou il ya le plus de monde, comment se déplacer sans trop dépenser et ou et dans quel secteur trouver du travail.
Merci pour vos infos, j'ai regarder le site domimmo il yen aurait pas un autre, pour avoir le maximum d'info...