Bonjour, besoin de conseils pour expatriation SVP.

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans, je suis pâtissière-chocolatière diplômée et je sujs mariée à Jérémy qui a 33 ans et qui ingénieur commercial.
Ayant pu aller plusieurs fois à Manhattan, je suis tombée folle amoureuse de cette ville et je rêve de pouvoir m'expatrier là bas! Cependant les visas semblent compliqués à obtenir alors je me demandais vu nos profils quel serait le meilleur moyen de pouvoir s'installer là bas?
Nous recherchons tous 2 un emploi vers Manhattan et sommes ouverts à toutes vos remarques, propositions de site web, conseils etc...
Nous vous remercions de vos messages et de bien vouloir nous aider à réaliser notre rêve!
Marion & Jérémy

Pour toi ça ne va pas être simple car je ne pense pas que tu puisses venir sous H1B, ni que tu aies de mutation aux US via ton travail.

Du coup de ce que je vois tes options sont :
- Attendre que ton marie trouve un travail via H1B (si il est éligible, je ne connais pas du tout le métier d'ingénieur commercial) et venir avec lui.
- Jouer à la loterie (la prochaine est dans 1 an il me semble)
- Visa Investisseur E2.

Bon courage.

Bienvenue sur le forum !
La loterie : il te reste encore 2/3 jours pour jouer.

Sinon regarde du côté de Kaiser, ils arrêtent pas d'embaucher.
Ton mari peut aussi lui chercher de son côté.

BenNY04 a écrit:

Sinon regarde du côté de Kaiser, ils arrêtent pas d'embaucher.
Ton mari peut aussi lui chercher de son côté.


Kaiser c'est du médical, comment pourrait-elle se faire embaucher sous H1B dans le milieu médical avec son parcours ?

Lol non j'ai mal écrit (mais la pâtissière a sûrement compris): kayser

Merci pour vos réponses!
J'ai cru voir que les USA avaient instaurer des visas pour les époux ou épouses qui permettent de travailler, vous en savez plus à ce sujet?
Également le visa E2 m'intéresse, savez vous de combien est l'investissement minimum?

Ça dépend des visas : certains permettent au conjoint marie de demander une autorisation de travail.

Pour le visa E2: tu as déjà pas mal de topics dessus; et l'investissement est fonction du projet...

Je ne connais pas les prix à NY des locaux ... etc mais j'imagine que pour le VISA E2 il faut une somme de départ beaucoup plus importante à NY que pour un projet dans l'Oregon par exemple.

Et bien merci je vais creuser ça :-) so vous avez des infos sur les visas qui permettent aux époux(ses) de travailler je suis également preneuse. En ce qui concerne la GC l'inscription est faite et je garde les doigts croisés jusqu'au jour J!