Dentistes aux états-unis:procédure

Bonjour
je suis fraichement diplomee en chirurgie dentaire en france et j'aimerai beaucoup exercer aux etats unis.
Je me suis un peu renseignée et effectivement c'est très compliqué. En fait d'après ce que j'ai compris il faut soit passer l'exmaen d'équivalence us qui est tres tres difficile, soit alors refaire 2 à 3 ans d'etudes aux us et obtenir un diplome americain. Ce que je ne comprends pas c'est comment procéder. Dois je demander une inscription dans une fac aux usa puis faire ma demande de visa en france? Les facs ont elles des quotas d'étudiants etrangers et est ce simple d'obtenir une inscription? pendant mon sejour temporaire pour etudes ai je le droit de demander un visa d'immigration permanent ou la green cart?et si a la fin de mes etudes je trouve un travail aux us mon changement de statut est il automatique?
merci pour vos reponses

bienvenue sur le forum.

je ne repondrais que sur la question de la GC: apres tes etudes aux US, NON tu n'as pas droit 'automatiquement' a la green card ou a un 'vrai' visa de travail .
par contre, tu peux obtenir un OPT -je te laisse chercher pour les infos, et exercer ton metier pendant 18mois (a verifier)

apres soit tu trouves un cabinet/clinique qui te sponsorise pour un visa de travail, soit tu ouvres ton cabinet...

Donc on peut ouvrir un cabinet ou travailler dans une clinique! C'est déjà ca.. Moi tout ce qui m'intéresse c'est y travailler avec ou sans GC tant que je peux le faire.
P.s y aurait il des dentistes aux us sur ce site pour m'indiquer la procédure svp

oui tu peux tarvailler dans une clinique (avec diplomes US) SI l'employeur te sponsorise pour un visa de travail.
pour ouvrir ton cabinet: prevoir bcp de $$

Concernant l'école, c'est a toi de la trouver et d'envoyer des demandes pour intégrer.
Il n'y a pas de quotas, les écoles prennent ce qu'ils estiment être les meilleurs.

Une fois admis, c'est l'école qui va te fournir les documents te permettant d'obtenir un visa étudiant.

Merci pescaraplace! Ce sont les infos que je cherchais. J'ai trouvé des écoles et les procédures d'admission. Ils en prennent en moyenne 20. Par contre ils demandent des lettres de recommandation, la traduction par un américain certifie de tous les diplômes et documents français, les contrats des précédents employeurs, un bon score au toefl et apres acceptation du dossier certains demandent un entretien pour connaître le niveau de langue et tester les compétences cliniques (faut il se déplacer juste pour des entretiens pour se voir refuser l'admission apres?je me demande) et seulement apres ils vous envoit la réponse et vous pouvez commencer les procédures de visa. Si j'ai bien tout compris. C'est juste qlq infos pour veux que ca intéresse. 
:)

Oui c'est ce que je te disais. Il n'y a pas de quota officiel fixé par l'administration Américaine, par contre ils ont leurs propres exigences et procedures (TOFL, entretien, nombre d'étudiants étrangers par promotion, etc...).

En fait, il ne faut pas t'inquiéter pour les procedures de visa car une fois admis, l'école t'enverra ensuite tous les documents pour l'obtention du visa étudiant. L'école sera ton sponsor et une fois que tu les auras reçu, tu feras ta demande de visa F et tu pourras répondre a tout ce que les services d'immigration voudront savoir.