Cartes bancaires

Bonjour,

j'ai ouvert une compte à distance mais je me demande quelle carte de paiement choisir. Est-ce que les cartes Amex air tahiti nui ou Airfrance valent vraiment le coup ou ça revient au même d'avoir une carte visa puis une carte de fidélité tiare ou flying blue?

MErci

Bonjour,
la carte American Express liée à un compte de fidélité Air France ou Air Tahiti Nui permet de cumuler des miles à chaque utilisation de la carte, ce qui n'est pas possible avec une Visa classique. L'AMEX bénéficie également d'assurances beaucoup plus étendues que les Visa, même Premier, surtout pour la location de voitures.
Problème : dans les conditions de l'AMEX il faut une ancienneté bancaire d'un an, ce qui est difficile pour quelqu'un qui vient d'ouvrir un compte. Il faut voir avec le conseiller clientèle s'il est possible d'éviter cette condition.
Nous utilisons l'AMEX pour toutes les dépenses locales et les achats sur internet, mais nous avons aussi des visa pour les quelques commerces qui n'acceptent pas l'Amex, ou pour les séjours à l'étranger (moins de frais).
A bientôt,

Bonjour,
Contrairement à la métropole, la carte Amex est acceptée quasiment partout ici - parce que tout le monde a intérêt à gagner des miles !!!
Donc, les 2 c'est bien. Visa ou Mastercard + Amex.
Dans ma banque, Banque de Polynésie, et je ne sais pas pour les autres, pas de plafond pour la carte Visa. Donc pratique lors de voyages à l'étranger : tant que tu as des sous sur ton compte, tu peux retirer ou dépenser.
Pour résumer : tout ce que je peux payer avec l'AMEX c'est bon pour mes miles. Sinon : visa polynésienne.

Bonjour,
il y a un plafond de paiement avec les visa locales.
Banque de Polynesie : 181000 XPF sur 30 jours (visa classique) ; 909000 XPF sur 30 jours (visa premier).
Il arrive que les conseillers clientèles déplafonnent les cartes (visa classique) pendant les vacances de leurs clients, mais c'est une opération payante.
A bientôt,

Bonjour,

nous allons ouvrir notre compte à distance à la banque de Polynésie mais nous n'avons pas encore une adresse sur place pensez vous que cela va pouvoir se faire ?

Merci
Fab

Pas de soucis, même banque et aucun pbs ;)

pareil : pas de problème. Pour l'instant j'ai mis l'adresse française. Il faut par contre leur donnée une copie de ton arrêté

J'arrive ds votre discussion sur la banque de Polynésie. De mon côté je n'arrive pas,à remplir le dossier numérique au niveau du numéro de téléphone, et du coup tt se bloque...
Qui peut mettre de l'huile ds mes rouage...
Merci!
Karine

J'ai eu un problème aussi et j'ai rentré un numéro en revenant en arrière sur le deuxième chiffre car je n'arrivais pas à rentrer mes deux derniers chiffres,  puis j'ai effacé les chiffres que j'avais mis au début (mais qui étaient à la fin du numéro du coup).

Ca doit etre parce que les n°de tel  polynesiens sont a 8 chiffres.

Bonjour,
Dites-moi, y en a-t-il qui ont négocié le non-paiement des frais de tenue de compte ?
Si oui, auprès de quelle banque ?
Et avez-vous mis en concurrence les 3 autres en fct de la somme déposée ?
Car c'est quand même une aberration en PF que de payer la tenue de compte tous les mois... surtout depuis 2008 !
:/

Pas de réponse ?
Les gens engraissent les banksters avec des frais de tenue de compte en PF ?!?!?
Euh... sérieux ?
J'ose quand même espérer que ce n'est pas le cas. N'hésitez pas à me contacter par message privé.
;)
En tout cas, il est clair que pour ma part, je ferai autrement.

les banques sont des vrais racketeurs ; a la banque de polynésie , je paie 20 ou 30 euros par an pour cela ; malgré le salaire conséquent qui tombe tous les mois, ils s en fichent complètement ;  peu de concurrence ( voire pas du tout :  le tel, les cies aériennes, les autobus ... ) et de toute façon toutes les banque font pareil ; ce qu elles ne te prennent pas ici , elles te le prennent ailleurs ....

Merci Préma pour ton retour.
Il faut donc vraiment prendre la porte de sortie du système économique...
Je vais me débrouiller sans compte en banque, comme ils font dans les Tuamotu.
Un peu + de travail mais + d'autonomie et d'indépendance.
Ils font vraiment tout pour pousser les braves gens vers la décroissance. :top:
Tant mieux.