Jours fériés

Aujourd'hui 22 Septmbre, c'est jour férié
L'indépendance de la Bulgarie a été proclamée le 22 Septembre (5 Octobre nouveau style) 1908 g. dans l'église "Saint Quarante Martyrs" dans la vieille ville de Tarnovo.
Le royaume bulgare indépendant a été reconnu par les grandes puissances au printemps de 1909 g.

Quelqu'un m'a dit, les Bulgares ont beaucoup de jours fériés dans l'année, c'est vrai mais comme mes amis me le disent ce n'est qu'une façade car ont leur donne un jour mais on le reprend en leur demandant de travailler le Samedi d'avant ou d'après même les maires n'échappent pas à ça :dumbom: . Pour Noel et le jour de l'an c'est la même chose, je leur dit qu'il faut manifester pour vos droits mais ils ont peur tous de se faire virer.
Avant que quelqu'un me dise que je généralise, je dois vous dire que c'est tous les amis que j'ai de Varna à Bourgas qui me le disent et qui ont par exemple travailler le samedi dernier pour aujourd'hui

Le 22 septembre en Bulgarie est un jour férié, les employés dans différents secteurs ont travaillé le samedi 12 septembre pour rattraper le lundi 21 septembre, ce qui permet d'avoir un week end de 4 jours , un pont à la française !!!