Un futur déménagement en Suisse depuis le Canada

Bonjour :)
Je suis sur les derniers préparatifs pour mon départ pour la Suisse. Je crois être prête, mais c'est toujours utile et sympa d'avoir des propositions ou des échanges, de gens qui ont déjà fait le saut.

Merci en avance, au plaisir de vous lire.

Bonjour Angeldelsol,

Bienvenue parmi nous  :)

Votre discussion est désormais sur le forum Suisse justement pour vos permettre de recueillir des infos.

Vous avez les thèmes des discussions à droite de la page que vous pouvez parcourir.

Est-ce que vous avez une question en particulier ? ;) Votre arrivée est prévue pour quand?

Je vous souhaite bonne chance dans la réalisation de votre projet, :happy:
Bhavna

Bonjour Angeldelsol, et bienvenue sur le forum Suisse!

Comme l'a dit Bhavna, n'hésitez pas à préciser vos questions pour obtenir des réponses!

Bonne chance,
Valérie.

Merci Bahvna et Valérie,
J'avais remarqué que mon massage n'était pas dans le bon forum....Merci de l'avoir déplacé.

Je prévois arriver vers le 20 août.

La question là plus importante serait en fait le coup de la vie en Valais et me concentrer sur un plan de retraite....aussi, J'ai un peu lu sur la méfiance des suisses envers les étrangers, et comment cela peut être difficile à ce faire des amis.
Voilà, pour débuter.
À bientôt

Bonjour;

Le billet d'avion en poche, seulement 6 jours et je serai sur le sol suisse.

Lorsque je me suis installé en Andorre, j'ai du subir un examen médical pour avoir mon permis de travail.

Est-ce pareil en Suisse?

Au plaisir ;)

Bonjour,
En principe pas. A moins que votre travail nécessite un travail physique dur (dans les chantiers) ou parfois dans le milieu médical, mais ce n'est pas une règle générale.
Bon vol
Dominique

Bonjour,

En revanche, c'est peut-être le cas pour votre chien. Avez-vous vérifié les démarches?

Bonne chance,
Valérie.

Oui, Jacko est en règle, mon employeur a fait des démarches après du véto cantonal....en ce moment, il y a que les valises qui ne va pas lol.

Alors bon courage pour tout faire rentrer!